Portée par une vision humanitaire et un profond désir de partage, cette opération a mobilisé de nombreux jeunes volontaires.
Ensemble, ils ont parcouru plus de 7 kilomètres à travers près de 10 quartiers, distribuant à la veille de la fête de Ramadan, des kits alimentaires à 300 familles en situation précaire.
"Chaque famille mérite dignité, compassion et amour. Cette initiative restera gravée dans nos cœurs", a déclaré Tall Madina dont la Fondation porte le nom, soulignant l’importance de l’engagement collectif dans la lutte contre la précarité.
L’opération « Du pain pour tous » n’est que le début d’une longue série d’actions en faveur des plus démunis. La Fondation Tall Madina réaffirme son engagement à accompagner les populations vulnérables et espère fédérer encore plus de soutien pour les prochaines éditions.
Les musulmans de Côte d’Ivoire ont célébré la fête de Ramadan le dimanche 30 mars 2025. Pendant le jeûne du mois de Ramadan, les musulmans restent à jeûn de l'aube jusqu'au coucher du soleil pendant 29 ou 30 jours. Ils s'abstiennent également d'avoir des rapports sexuels avec leur époux ou épouse dans la journée.
Ce mois du jeûne du Ramadan pendant lequel le Coran a été révélé au prophète Mouhammad (Paix et Salut d'Allah sur Lui) est le quatrième pilier de l'islam. C’est un mois de générosité et de solidarité par excellence.
Le Ramadan 2025 a démarré en Côte d’Ivoire le samedi 1er mars 2025 après l’observation de la lune à Bondoukou, dans le Nord-Est du pays.
BC/Top News Africa
Publié le mercredi 2 avril 2025