Selon un communiqué transmis à l’agence de presse Top News Africa, ce mercredi 19 avril 2023, cette édition qui réunira près de 300 participants sera meublée par des échanges et des débats de haut niveau consacrés au développement des marchés financiers ainsi qu’aux défis liés à l’intégration.
Ce rendez-vous annuel des acteurs du marché financier régional, institué par la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) et le Dépositaire Central/Banque de Règlement (DC/BR) depuis 2020, récompensera l’excellence des acteurs du marché.
Pour cette 4è édition, huit catégories de récompenses ont été retenues, selon des critères de sélection quantitatifs et qualitatifs.
Il s’agit du Prix du média financier de l’année, du Prix de la BTCC de l’année, du Prix de la Société de gestion d’OPC de l’année, du Prix de la Société de gestion et d’intermédiation de l’année, du Prix de l'opération de l'année sur le marché des actions de l’année, du Prix de l'opération de l'année sur le marché obligataire de l’année, du Prix du Deal de l’année et du Prix de la Société Cotée de l’année.
La BRVM est une bourse électronique parfaitement intégrée commune à huit pays de l’Afrique de l’Ouest : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.
AH/ls/Top News Africa
Publié le mercredi 19 avril 2023