Environnement

Côte d’Ivoire-Société-Environnement

L'OIT appelle à la promotion du travail décent dans les forêts ivoiriennes

L'OIT appelle à la promotion du travail décent dans les forêts ivoiriennes L'OIT appelle à la promotion du travail décent dans les forêts ivoiriennes lors d'un forum tenu du 26 au 27 octobre 2022 à Abidjan.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) L'Organisation internationale du travail (OIT) en partenariat avec le gouvernement ivoirien, a organisé du 26 au 27 octobre 2022, un forum de dialogue pour promouvoir le travail décent dans le secteur de la foresterie et du bois en Côte d'Ivoire.
"Malgré les efforts consentis et les quelques améliorations constatées les dernières décennies, les forêts restent des lieux de travail dangereux et l'on continue de constater un certain nombre de déficit de travail décent dans le secteur", a déclaré Lena Chiaravali de l'OIT, qui s'exprimait au nom du représentant-pays, Frédéric Lapeyre, à l'ouverture du forum.

Ce forum national qui est à sa deuxième édition, vise à promouvoir la déclaration de principe tripartite de l'OIT sur les entreprises multinationales et la politique sociale. Cette année, il porte sur le secteur de la foresterie et du bois.

Ces deux journées de dialogue ont permis d'échanger sur les défis et les opportunités pour que le secteur de la foresterie en Côte d'Ivoire réalise son plein potentiel et contribue à la création de travail décent pour une transition juste et définir les priorités sur lesquelles il faut agir pour promouvoir les pratiques d'entreprises durables et responsables.

Le colonel Konaté Bassimori, s'exprimant au nom du ministre ivoirien des Eaux et forêts, Laurent Tchagba, a indiqué qu'il est important d'apporter son appui à ce forum qui rentre dans la stratégie adoptée son ministère.

La Côte d'Ivoire fait partie des neuf États membres de l'OIT qui ont désigné des points focaux nationaux pour la promotion de la déclaration de principe tripartite (Gouvernement - Employeurs - Travailleurs) sur les entreprises multinationales et la politique sociale.

DNG/ls/Top News Africa

Publié le lundi 31 octobre 2022

Top Dossiers

Fil des news

mardi 27 janvier 2026 Gouvernement Mambé II: Don Mello dénonce une équipe de "deux capitaines dans un bateau''
mardi 27 janvier 2026 Côte d'Ivoire: le ministre Amadou Coulibaly remet ses attributs de Député à son suppléant
mardi 27 janvier 2026 Côte d'Ivoire: les institutions de la République appelées à poursuivre leurs missions avec "indépendance et rigueur"
mardi 27 janvier 2026 Le Secrétaire exécutif du Pdci-Rda convoqué à la Préfecture de police d'Abidjan, mardi
lundi 26 janvier 2026 Côte d'Ivoire : Jean-François Kouassi prend 15 jours de prison ferme et 8 mois de prison avec sursis
lundi 26 janvier 2026 Ouattara "recase" trois ministres sortis du gouvernement
dimanche 25 janvier 2026 La mutuelle du personnel d’Al Bayane dévoile ses priorités pour les trois prochaines années
dimanche 25 janvier 2026 L’islam de paix et de cohésion célébrée en Côte d’Ivoire
vendredi 23 janvier 2026 Côte d’Ivoire/Gouvernement : 4 départs et 5 entrants
vendredi 23 janvier 2026 Côte d'Ivoire: la composition du nouveau gouvernement
jeudi 22 janvier 2026 Guinée : démission du gouvernement du premier ministre Oury Bah
jeudi 22 janvier 2026 Journalisme et démocratie en Côte d’Ivoire: une journée scientifique interpelle sur les dérives médiatiques en période électorale
jeudi 22 janvier 2026 Reconduit dans ses fonctions de Premier ministre : Mambé reconnaissant à Ouattara
mercredi 21 janvier 2026 Beugré Mambé reconduit dans ses fonctions de Premier ministre de Côte d'Ivoire
mardi 20 janvier 2026 Cacao : l’État ivoirien maintient le prix record de 2 800 FCFA/kg malgré la baisse des cours mondiaux