Le maire Yacé, dans un post sur Méta ce mercredi 13 septembre 2023, s'adressant à ses administrés, affirme que des tentatives contre lui, sont en cours pour introduire des armes dans sa résidence afin de le compromettre.
On évoque la fabrication potentielle de fausses preuves administratives et financières qui l’accableraient dans le but de l'accuser de délits graves imaginaires en vue de le disqualifier et placer la Mairie de Cocody sous tutelle, ajoute-t-il.
M. Yacé affirme également qu’il est interpelé avec insistance sur un risque d'empoisonnement, c’est pourquoi, il prend l'opinion à témoin en ce sens que ni sa maison, ni aucun autre endroit sous sa responsabilité, n'ont jamais été impliqués dans des activités illégales ou suspectes.
Les locales ivoiriennes du septembre 2023, ont tourné en faveur du candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) Jean-Marc Yacé dans la commune chic de Cocody avec 42,7% des voix contre ses potentiels adversaires Éric Taba (28%) et Yasmina Ouégnin (13,5%).
Selon le maire de Cocody, Jean-Marc Yacé, seulement 48 heures après la publication des résultats par la Commission électorale indépendante (CEI), les locaux de la mairie de Cocody ont été envahis sans mandats par deux unités de gendarmes, dirigées par un officier colonel.
Ensuite, l’un de ses adversaires, Éric Taba, chef du protocole du Président de la République de Côte d'Ivoire et candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir), qui l’aurait félicité sur sa page officielle Méta, contre toute attente se serait rétracté, en supprimant sa publication.
DNG/Top News Africa
Publié le mercredi 13 septembre 2023