Politique

Côte d’Ivoire-Economie-Elections

Locales ivoiriennes: les conditions de délivrance de l’attestation de régularité de situation fiscale connues

Locales ivoiriennes: les conditions de délivrance de l’attestation de régularité de situation fiscale connues Les conditions de délivrance de l’attestation de régularité de situation fiscale sont connues pour les élections locales ivoiriennes du 2 septembre 2023 (Ph archive pour illustration).
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) La déclaration de candidature aux élections locales ivoiriennes prévues pour se tenir le 2 septembre 2023 est obligatoirement accompagnée d’une Attestation de régularité de situation fiscale (ARSF).
‘’Cette attestation est délivrée par le Directeur des Opérations d’assiette pour les candidats membres du gouvernement et assimilés, présidents et Vice-présidents d’institution (anciens ou en activité) et les non-résidents. Pour les requérants, l’attestation est délivrée par les Directeurs régionaux’’, précise, dans un communiqué, le Directeur général des Impôts, Sié Abou Ouattara.

La demande comportant les nom et prénoms, l’adresse postale, le numéro du compte contribuable, le numéro de téléphone et le lieu de résidence est déposée soit à la direction des opérations d’Assiette sise à Marcory au Boulevard VGE, au 5è étage de l’immeuble Plein Ciel, soit au Cabinet du Directeur régional du lieu de résidence du candidat, ajoute le communiqué. 

La demande doit être appuyée par les pièces suivantes : la photocopie de la carte nationale d’identité ou du passeport biométrique, la preuve du paiement des différents impôts et taxes auxquels le requérant est soumis, le bulletin de salaire du mois de décembre 2022 pour les fonctionnaires et les salariés du secteur privé.

Il est, également, demandé le bulletin de pension et/ou de rente viagère du mois décembre 2022 pour les personnes retraitées et une fiche technique dûment remplie, à retirer auprès de la Direction des Opérations d’assiette ou des directions régionales.

Publié le mardi 30 mai 2023

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 18 septembre 2025 Des cadres et militants du Pdci-Rda réclament la mise sur pied d’un comité de crise
jeudi 18 septembre 2025 Maada Bio et Traoré s'entretiennent sur la paix et la sécurité en Afrique de l’Ouest
mercredi 17 septembre 2025 Le nouveau président de la BAD Sidi Ould Tah dévoile ses ambitions à un entretien avec Ouattara
mercredi 17 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : la HACA, la CEI et Meta unissent leurs forces pour des réseaux sociaux responsables
mardi 16 septembre 2025 AIST : les experts s’engagent dans la transformation numérique des administrations financières
mardi 16 septembre 2025 Le Salon de l’automobile d’Abidjan confirme son succès en 2025
lundi 15 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : Blé Goudé désignera le 4 octobre son candidat
lundi 15 septembre 2025 L’Association internationale des services du Trésor en conclave à Abidjan
lundi 15 septembre 2025 Droits de l’homme : Amnesty dresse les six chantiers prioritaires pour le prochain président ivoirien
lundi 15 septembre 2025 Ollo Africa première FinTech togolaise agréée par la BCEAO
dimanche 14 septembre 2025 Inauguration d’une mosquée à Boundiali par le guide la communauté musulmane de Côte d'Ivoire
samedi 13 septembre 2025 Burkina Faso: les visas désormais gratuits pour tous les ressortissants africains
samedi 13 septembre 2025 Paix et cohésion sociale : 230 imams en conclave à Boundiali, dans le nord ivoirien
vendredi 12 septembre 2025 Droit humanitaire : signature d’un accord pour délocaliser en Côte d’Ivoire des formations de IIDH de Sanremo
vendredi 12 septembre 2025 La Côte d'Ivoire lancera un programme de 28 milliards FCFA pour l'autonomisation des femmes