Politique

Côte d’Ivoire-Economie-Elections

Locales ivoiriennes: les conditions de délivrance de l’attestation de régularité de situation fiscale connues

Locales ivoiriennes: les conditions de délivrance de l’attestation de régularité de situation fiscale connues Les conditions de délivrance de l’attestation de régularité de situation fiscale sont connues pour les élections locales ivoiriennes du 2 septembre 2023 (Ph archive pour illustration).
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) La déclaration de candidature aux élections locales ivoiriennes prévues pour se tenir le 2 septembre 2023 est obligatoirement accompagnée d’une Attestation de régularité de situation fiscale (ARSF).
‘’Cette attestation est délivrée par le Directeur des Opérations d’assiette pour les candidats membres du gouvernement et assimilés, présidents et Vice-présidents d’institution (anciens ou en activité) et les non-résidents. Pour les requérants, l’attestation est délivrée par les Directeurs régionaux’’, précise, dans un communiqué, le Directeur général des Impôts, Sié Abou Ouattara.

La demande comportant les nom et prénoms, l’adresse postale, le numéro du compte contribuable, le numéro de téléphone et le lieu de résidence est déposée soit à la direction des opérations d’Assiette sise à Marcory au Boulevard VGE, au 5è étage de l’immeuble Plein Ciel, soit au Cabinet du Directeur régional du lieu de résidence du candidat, ajoute le communiqué. 

La demande doit être appuyée par les pièces suivantes : la photocopie de la carte nationale d’identité ou du passeport biométrique, la preuve du paiement des différents impôts et taxes auxquels le requérant est soumis, le bulletin de salaire du mois de décembre 2022 pour les fonctionnaires et les salariés du secteur privé.

Il est, également, demandé le bulletin de pension et/ou de rente viagère du mois décembre 2022 pour les personnes retraitées et une fiche technique dûment remplie, à retirer auprès de la Direction des Opérations d’assiette ou des directions régionales.

Publié le mardi 30 mai 2023

Top Dossiers

Fil des news

mercredi 28 janvier 2026 La Présidente Kandia Camara trace les sillons du Sénat de Côte d'Ivoire pour 2026
mardi 27 janvier 2026 La BOAD réaffirme son engagement aux côtés de la Côte d’Ivoire
mardi 27 janvier 2026 Gouvernement Mambé II: Don Mello dénonce une équipe de "deux capitaines dans un bateau''
mardi 27 janvier 2026 Côte d'Ivoire: le ministre Amadou Coulibaly remet ses attributs de Député à son suppléant
mardi 27 janvier 2026 Côte d'Ivoire: les institutions de la République appelées à poursuivre leurs missions avec "indépendance et rigueur"
mardi 27 janvier 2026 Le Secrétaire exécutif du Pdci-Rda convoqué à la Préfecture de police d'Abidjan, mardi
lundi 26 janvier 2026 Côte d'Ivoire : Jean-François Kouassi prend 15 jours de prison ferme et 8 mois de prison avec sursis
lundi 26 janvier 2026 Ouattara "recase" trois ministres sortis du gouvernement
dimanche 25 janvier 2026 La mutuelle du personnel d’Al Bayane dévoile ses priorités pour les trois prochaines années
dimanche 25 janvier 2026 L’islam de paix et de cohésion célébrée en Côte d’Ivoire
vendredi 23 janvier 2026 Côte d’Ivoire/Gouvernement : 4 départs et 5 entrants
vendredi 23 janvier 2026 Côte d'Ivoire: la composition du nouveau gouvernement
jeudi 22 janvier 2026 Guinée : démission du gouvernement du premier ministre Oury Bah
jeudi 22 janvier 2026 Journalisme et démocratie en Côte d’Ivoire: une journée scientifique interpelle sur les dérives médiatiques en période électorale
jeudi 22 janvier 2026 Reconduit dans ses fonctions de Premier ministre : Mambé reconnaissant à Ouattara