A 26 ans, le jeune officier au parcours inspirant est un modèle pour la jeunesse ivoirienne voire africaine. Titulaire du BAC A1 obtenu en 2015 (major national) à l’EMPT, il part au Cameroun pour s’inscrire à l’Ecole militaire polytechnique de Yaoundé où il décroche, en 2019, un Master en ingénierie mécanique.
Issu de la 69è promotion de l’EMPT, le Commissaire-Lieutenant Brou N’siéni Elohé Israël est, également, Major de promotion dans les académies militaires chinoises de Hefei et de Bengbu et major du parcours droit et administration de la défense de la faculté de droit d’Aix-Marseille (France).
La pépite ivoirienne a, aussi, dans sa besace un Master 2 en Relations Internationales et Diplomatie (Sciences Politiques) et un autre Master 2 en Droit Public. Il parle couramment quatre des six langues de travail de l'ONU que sont l’Anglais, l’Espagnol, le Français et le Mandarin.
Le prodige ivoirien qui aspire atteindre le grade de général dans l’armée ivoirienne qu’il entend servir, a obtenu tous ces parchemins par son talent, sa passion pour le travail bien fait, sa compétence avérée.
Dans l'armée, le Commissaire désigne celui qui est chargé de la gestion administrative et financière, le DAF dans les emplois civils, précise-t-on.
HS/ls/Top News Africa
Publié le dimanche 30 juillet 2023