Invité de Vital Kamerhe, président de l’Assemblée nationale congolaise, Adama Bictogo a affirmé croire et souhaiter le retour de la paix en RDC, en proie à une interminable crise sécuritaire dans l’Est de ce pays d’Afrique central.
« Nous souhaitons et croyons fermement en la paix en République démocratique du Congo, élément essentiel à la stabilité dans la région des Grands lacs. Une RDC en paix est une Afrique plus forte, plus résiliente et capable de se protéger vers l’avenir », a indiqué M. Bictogo, dans son discours.
Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne a invité les parlementaires congolais à porter l’espoir d’une sortie de crise des populations.
«Vous devez porter l’espérance du peuple congolais par la force de vos propositions dont le seul intérêt demeure le bien-être de votre population. C’est en cela que la diplomatie parlementaire doit être une autre force motrice complémentaire de l’exécutif dans la recherche de la paix et de la stabilité, gage de développement de votre pays », a-t-il poursuivi.
Pour lui, «le temps est venu pour notre Afrique de s’engager résolument dans la voie de la transformation de nos économies en privilégiant le développement humain».
MD/Top News Africa
Publié le mardi 17 septembre 2024