Société

Côte d’Ivoire- Société

L’influenceuse ivoirienne Lolo Beauté déférée devant le parquet d’Abidjan

L’influenceuse ivoirienne Lolo Beauté déférée devant le parquet d’Abidjan L’influenceuse ivoirienne Lolo Beauté déférée devant le parquet d’Abidjan ce lundi 5 juin 2023.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) L’influenceuse ivoirienne, Louise Makosso alias Lolo Beauté, interpellée, samedi, à l’aéroport d’Abidjan en provenance de Paris, a été déférée, ce lundi devant le Parquet et risque ‘’la prison pour atteinte publique à la pudeur’’, relève, dans une note de la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC).
Selon la plateforme de la police scientifique ivoirienne, le 26 février 2023, les internautes de l’espace public, vieux, jeunes, mineurs avaient été choqués par une vidéo de Lolo Beauté dans laquelle, l’influenceuse expose sa nudité.

‘’Cette influenceuse suivie par plus de 100.000 abonnés et dont les vidéos sont largement relayées, est une récidiviste. Sans se soucier de l'infraction qu'elle commettait devant des centaines de milliers de témoins médusés, elle assumait son acte... et a été déférée ce lundi 05 juin 2023 au parquet pour répondre de ses actes’’, annonce la PLCC.

Pour la PLCC, exposer sa nudité, avoir une posture indécente ou encore tenir des propos outrageants et impudiques constituent ‘’un outrage à la pudeur fortement réprimandé par la législation. C'est ce à quoi s'expose Lolo Beauté, l'auteur dudit délit '', souligne la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité. 

Se saisissant de cette affaire, le procureur de la République Richard Adou avait annoncé, le vendredi 17 mars 2023 au Conseil économique, social, culturel et environnemental (CESCE), lors d’un panel sur la liberté d’expression sur les réseaux sociaux, l’ouverture d’une enquête judiciaire.

‘’Depuis, on avait les yeux sur les mouvements de cette influenceuse qui continuait de défier l’organe de régulation de la communication audiovisuelle’’, indique une source policière.

DNG-HS/ls/Top News Africa

Publié le lundi 5 juin 2023

Top Dossiers

Fil des news

vendredi 14 novembre 2025 Belmonde Dogo mobilise les médias pour améliorer le taux de 25,3 % d’allaitement
vendredi 14 novembre 2025 Le FMI accorde un nouveau financement de 425 millions de dollars au Burkina
vendredi 14 novembre 2025 Présidentielle guinéenne: La Cour suprême valide les 9 candidatures de la liste provisoire
jeudi 13 novembre 2025 La Côte d’Ivoire enregistre plusieurs flux de réfugiés, en provenance du Mali
jeudi 13 novembre 2025 Côte d’Ivoire : 11 décès, 71 blessés et 1658 interpellations pendant la présidentielle (Officiel)
mercredi 12 novembre 2025 Face à la crise énergétique au Mali, la Côte d’Ivoire clarifie sa position sur les exportations de carburant
mercredi 12 novembre 2025 La CEI juge "sans fondement" les accusations du parti de Simone Gbagbo
mercredi 12 novembre 2025 L’artiste ivoirien Himra visé par deux plaintes pour diffamation publique
mercredi 12 novembre 2025 Le gouvernement ivoirien mise sur la coopération internationale pour stimuler le développement durable
mercredi 12 novembre 2025 Législatives ivoiriennes : Simone Gbagbo réclame le décret portant convocation du corps électoral
lundi 10 novembre 2025 France : la justice ordonne la remise en liberté de l'ex-président Nicolas Sarkozy
dimanche 9 novembre 2025 Pétanque : des athlètes d’Afrique, d’Europe et du Moyen-Orient en compétition à Abidjan
dimanche 9 novembre 2025 Blé Goudé convoque un Conseil politique extraordinaire du COJEP à Abidjan
samedi 8 novembre 2025 Législatives ivoiriennes : les candidats du Rhdp connus
samedi 8 novembre 2025 L'ONU félicite Simone Gbagbo pour sa conduite exemplaire à la présidentielle ivoirienne