Organisé par la banque panafricaine Ecobank, ce salon réunira quelque 6 000 participants dans un grand hôtel d’Abidjan autour du thème, "planifier et investir dans un environnement économique incertain".
Ce thème central sera décliné en dix sous-thème pour être débattu par les experts de la finance et du monde bancaire en deux jours, a expliqué la directrice banque des particuliers, Korédé Odjo-Bella à une conférence de presse ce 21 septembre 2022.
La banque souhaite "contribuer au développement de l'Afrique et de ses communautés en inscrivant au cœur de ses préoccupations l'éducation et l'inclusion financière", a-t-elle ajouté à cette conférence de presse co-animée avec la directrice marketing, Oriane Abouattier et la consultante en communication, Olivia Kipré.
"Notre objectif est d'amener tout le monde, notamment les particuliers, les entreprises, les étudiants, la femme de ménage à avoir accès à toutes les solutions possibles pour construire son investissement, son patrimoine et épargner", a conclu Mme Odjo-Bella.
La 4e édition du salon a réuni plus de 4 000 participants sur un jour dans un contexte sanitaire de la Covid-19 et n'a pas pu donner plus de visibilité sur les thématiques abordées.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le mercredi 21 septembre 2022