TIC

Côte d’Ivoire-Société

L’impact du digital dans la gestion associative au menu d’un atelier à Abidjan

L’impact du digital dans la gestion associative au menu d’un atelier à Abidjan L’impact du digital dans la gestion associative au menu d’un atelier à Abidjan le samedi 13 mai 2023. Mme Diika Bamba, CEO de Kam-net Groupe et Commissaire générale du REDASSOC a souligné l'importance du digital dans la formation.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Un atelier d’identification des besoins et attentes des associations, ONG et coopératives autour du thème ‘’l’impact du digital dans la gestion associative’’, s’est tenu, ce samedi 13 mai 2023 à Abidjan, à initiative du Réseau des associations, ONG et coopératives (REDASSOC).
Le REDASSOC qui regroupe plus d’une centaine d’associations, ONG et coopérative a sensibilisé  les participants à travers cet atelier les participants sur l’importance du digital dans la vie associative, à en croire Mme Diika Bamba, CEO de Kam-net groupe et commissaire générale du REDASSOC.

Mme Bamba a appelé les participants à s’inscrire aux programmes de formation issus de l’atelier afin de se former et se réinventer à travers le digital pour bénéficier de façon organisée de financement pour leurs projets. 

‘’Il faut réinventer nos associations à travers les outils digitaux, mutualisons nos énergies, compétences, connaissances, réseaux, afin d’être efficients et productifs’’, a-t-elle conseillé aux participants, venus massivement à cet atelier qui a eu lieu à la Direction générale de la diaspora à Cocody (Est Abidjan). 

Quant à M. Méité Daouda, président de la Fédération des associations et mouvements d’Abobo (FAMA), également président du REDASSOC, il a saisi l’occasion pour inviter les associations à s’inscrire résolument dans la dynamique du réseau, à se former pour être efficace et à travailler en synergie. 

Des témoignages et trois panels ont meublé l’atelier. Le premier panel, en étroite lien avec le thème de l’atelier,  animé par Mme Agnéro Pélagie, assistante sociale, a porté sur les conséquences de l’analphabétisme dans la société qui touche plus particulièrement les femmes. 

Mme Agnéro en a profité pour interpeller les présidents d’associations sur l’importance de l’alphabétisation surtout à travers le digital qui est devenu de plus en plus incontournable avec l’usage au quotidien des smartphones. 

Animant une conférence sur la thématique du jour, M. Salahou Abdoul Kader a édifié les participants, qui sont rentrés tous satisfaits et déterminés à appliquer les conseils dans leurs différentes associations.

Au terme des travaux,  Mme Diika Bamba, a remercié le Directeur général de la diaspora, M. Gaoussou Karamoko pour son accompagnement à la réussite de cet atelier.

DNG/ls/Top News Africa

Publié le lundi 15 mai 2023

Top Dossiers

Fil des news