Société

Côte d’Ivoire-Economie

Les Journées africaines de l'administration s'achèvent sur des notes d'espoir

Les Journées africaines de l'administration s'achèvent sur des notes d'espoir Les premières journées africaines de l'administrateur se sont achevées le mardi 08 novembre 2022 à Abidjan.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) La première édition des Journées africaines de l'administrateur (JAA), axée sur la gestion des crises pour une gouvernance de qualité dans les entreprises africaines, s'est achevée, mardi à Abidjan, sur des notes d'espoir.
Plus de 300 administrateurs de société de 25 pays d'Afrique francophone ont été conviés à ce rendez-vous, initié par l'Institut national de l'administration de Côte d'Ivoire (INAD-CI) les 07 et 08 novembre.

L'Institut a également invité une dizaine d'experts des questions de crises et de gouvernance pour animer les échanges autour du thème, "le conseil d'administration face à la gestion des crises: missions, responsabilités et bonnes pratiques".

"A l'appel pour cette première édition des JAA, que nous avons nourrit depuis 2015 et entachée par la pandémie de la Covid-19, nous avons eu une réponse positive. Je vois que nos frères et sœurs repartent comblés, parce que nous avons eu de très bons formateurs", a déclaré la présidente de l'INAD-CI, Viviane Zunon-Kipré à la clôture de la rencontre.

"Je suis heureuse de voir que tous les participants sont d'accord avec les rapports des travaux. N'arrêtons pas l'aventure, un premier pas vient d'être posé à Abidjan, continuons dans ce sens", a-t-elle conclu à l'issue de cette cérémonie marquant la fin de la rencontre à Abidjan.

DNG/ls/Top News Africa

Publié le mardi 8 novembre 2022

Top Dossiers

Fil des news