Plus de 300 administrateurs de société de 25 pays d'Afrique francophone ont été conviés à ce rendez-vous, initié par l'Institut national de l'administration de Côte d'Ivoire (INAD-CI) les 07 et 08 novembre.
L'Institut a également invité une dizaine d'experts des questions de crises et de gouvernance pour animer les échanges autour du thème, "le conseil d'administration face à la gestion des crises: missions, responsabilités et bonnes pratiques".
"A l'appel pour cette première édition des JAA, que nous avons nourrit depuis 2015 et entachée par la pandémie de la Covid-19, nous avons eu une réponse positive. Je vois que nos frères et sœurs repartent comblés, parce que nous avons eu de très bons formateurs", a déclaré la présidente de l'INAD-CI, Viviane Zunon-Kipré à la clôture de la rencontre.
"Je suis heureuse de voir que tous les participants sont d'accord avec les rapports des travaux. N'arrêtons pas l'aventure, un premier pas vient d'être posé à Abidjan, continuons dans ce sens", a-t-elle conclu à l'issue de cette cérémonie marquant la fin de la rencontre à Abidjan.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le mardi 8 novembre 2022