Economie

Côte d'Ivoire-Economie

GMA annonce une hausse du prix de la farine en Côte d'Ivoire

GMA annonce une hausse du prix de la farine en Côte d'Ivoire Les Grands Moulins d’Abidjan ( GMA) annoncent à sa clientèle une hausse de ses tarifs à compter du 1er février 2023.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) L'entreprise, Grands Moulins d’Abidjan (GMA) annonce à sa clientèle une hausse de ses tarifs.
Selon une note d'information de la direction générale dont l'agence de presse Top News Africa s'est procurée copie, mercredi, "elle procédera à une augmentation de ses tarifs à compter du 1er février 2023".

Pour des informations complémentaires, la direction générale invite sa clientèle à prendre attache avec la direction commerciale et marketing.

Avec cette décision de l'entreprise agroalimentaire spécialisée dans la production et la commercialisation de farines et d’issues de blé, il n'y a pas de doute que le prix de la baguette de paix subira une hausse. 

Les meuniers ivoiriens ont bénéficié au plus fort de la guerre russo-ukrainienne en 2022, d'une subvention de l'Etat ivoirien pour éviter une augmentation de la farine. 

Mais, explique un fin connaisseur du secteur à l'agence de presse Top News Africa, "l'Etat a mis fin à cette subvention", et "c'est ce qui explique" selon lui "cette hausse annoncée de la farine". 

HS/ls/Top News Africa

Publié le mercredi 1 février 2023

Top Dossiers

Fil des news