Société

Côte d’Ivoire-Sécurité

Trois généraux ivoiriens disent adieu aux armes

Trois généraux ivoiriens disent adieu aux armes Les généraux ivoiriens Koné Mambi, Athanase Yao et Ange Kessi disent adieu aux armes le mercredi 18 janvier 2023 à Abidjan.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le général de division Koné Mambi, le médecin-général de brigade Yao N’dri Dowlo Athanase et le magistrat contre-amiral Ange Bernard Régis Kessi Kouamé, ont dit, mercredi, adieu aux armes après plus de 30 ans de service à la nation.
Cette cérémonie d’adieu s’est déroulée à la place d’armes Général de Corps d’Armée Ouattara Thomas d’Aquin de l’Etat-major général des armées d’Abidjan-Plateau en présence des frères d’armes de l’armée de terre, de l’aire et la marine nationale. 

‘’Vous voici au soir d’une carrière bien remplie, que vous avez entamée il y’a un peu plus de trente ans, consacrant aux Armées, les plus belles années de votre existence. Le faisant, vous avez choisi la voie du dévouement patriotique, du sacerdoce consenti, de l’engagement sans calcul’’, a déclaré le Chef d’état-major des armées, le général de corps d’armée Lassina Doumbia. 

‘’Je voudrais, au nom du président de la République, Chef suprême des Armées, de monsieur le ministre d’Etat, ministre de la Défense, et au nom des Forces armées de Côte d’Ivoire, vous traduire la reconnaissance de la nation tout entière, pour ces années de bons et loyaux services, passées sous l’uniforme, au service de nos valeurs’’, a-t-il poursuivi.

Le général de division Koné Mambi, a aux noms des deux autres frères d’armes notamment, le magistrat contre-amiral Ange Kessi et Athanase Yao, exprimé toute sa reconnaissance au général Doumbia, qui a bien voulu organiser cette cérémonie d’adieu en leur hommage.

‘’Il n'y a pas de départ qui ne soit pas triste, aucun. Celui qui affirme qu'il est parti et que cela ne lui a rien fait, c'est qu'il n’a pas aimé l'armée. Ce sont des collaborateurs, des secrétaires, du personnel de sécurité que nous quittons et on ne peut imaginer quitter ces personnes sans rien ressentir’’, a dit le général Koné Mambi 

DNG/ls/Top News Africa

Publié le mercredi 18 janvier 2023

Top Dossiers

Fil des news