Société

Côte d'Ivoire-Société-Etats-Unis-Financement projets

Côte d'Ivoire: 45 millions FCFA des Etats-Unis pour des communautés rurales

Côte d'Ivoire: 45 millions FCFA des Etats-Unis pour des communautés rurales L'ambassade des États-Unis octroie 45 millions de FCFA pour soutenir les communautés rurales en Côte d'Ivoire.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) L'ambassade des États-Unis à Abidjan a récemment attribué six subventions d’une valeur totale de 45 millions de FCFA (75 000 dollars) pour soutenir les communautés rurales en Côte d'Ivoire.
Ces subventions interviennent dans le cadre de deux programmes phares : le Programme d'aide à l'autopromotion de l’ambassadeur et le Fonds Julia Taft pour les réfugiés, selon un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis, reçu par l’agence de presse Top News Africa. 

Financé par le peuple américain, cet appui, selon le communiqué, vise à améliorer durablement les conditions de vie dans les communautés rurales en Côte d'Ivoire, tout en renforçant leur résilience et leur autonomie.

Les fonds alloués permettront de développer des projets communautaires centrés sur l’accès à l’eau potable, la transformation des produits agricoles, l’autonomisation des femmes, des jeunes et des personnes handicapées, ainsi que des actions en faveur de la santé et de la nutrition. 

Depuis 1982, précise le communiqué, le Programme d'aide à l'autopromotion de l'ambassadeur a investi plus de 2,1 milliards de FCFA (3,5 millions de dollars) dans des initiatives similaires en Côte d’Ivoire, contribuant au développement local.

Les projets soutenus par le Programme d'aide à l'autopromotion de l’ambassadeur sont localisés dans les villes de Dimbokro, de Man, d’Arrah, de Soubré et de Bondoukou et s’adressent essentiellement aux femmes et aux jeunes. 

Quant au Fonds Julia Taft pour les réfugiés, alloué à l’ONG Caritas, il vise le renforcement de l’intégration sociale des réfugiés rapatriés et des personnes apatrides grâce à des activités génératrices de revenus et des actions de sensibilisation. 

Ce projet met l’accent sur la protection des droits des femmes et la lutte contre les violences basées sur le genre.

Selon le communiqué de l’ambassade américaine, les projets reflètent l’engagement des États-Unis à soutenir les initiatives locales en Côte d’Ivoire pour promouvoir un développement inclusif et durable.

MD/Top News Africa

Publié le vendredi 6 décembre 2024

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 14 décembre 2025 Côte d'Ivoire: un cyberactiviste interpellé pour incitation à la haine sur les réseaux sociaux
dimanche 14 décembre 2025 Cédéao : rejet du calendrier de transition et menace de sanctions ciblées contre la junte bissau-guinéenne
dimanche 14 décembre 2025 Côte d'Ivoire: la tombe de Nadya Sabeh Srè profanée, un suspect interpellé
dimanche 14 décembre 2025 Arrestation à Cotonou de Chabi Yayi, le fils de l’ex-président Boni Yayi
dimanche 14 décembre 2025 CAN Maroc 2026/ Groupe B : l’Egypte veut mettre fin à 15 ans de disette
dimanche 14 décembre 2025 Prix d’excellence de la Direction des Finances des armées: Yao Rufin distingué meilleur agent 2025
jeudi 11 décembre 2025 La FIF condamne les propos haineux visant Nicolas Pépé
jeudi 11 décembre 2025 CAN 2025 : le Maroc grandissime favori dans le groupe A
mardi 9 décembre 2025 Can 2025: Faé dévoile une liste de 26 joueurs avec Zaha et sans Adingra
mardi 9 décembre 2025 Côte d’Ivoire : Wilfried Zaha signe son retour au sein des Eléphants pour la CAN 2025
lundi 8 décembre 2025 Alassane Ouattara débute son quatrième mandat à la tête de la Côte d'Ivoire
dimanche 7 décembre 2025 Le Conseil constitutionnel finalise la liste des législatives ivoiriennes après 11 retraits volontaires et une inéligibilité
dimanche 7 décembre 2025 Arrivée à Abidjan du sous-secrétaire d'État américain aux Affaires économiques pour l'investiture de Ouattara
dimanche 7 décembre 2025 Bénin : 13 personnes arrêtées après la tentative de coup d’État déjouée
dimanche 7 décembre 2025 La CEDEAO condamne la tentative de coup d’État au Bénin