Sport

Egypte-CAF-FIFA

L’Egypte accueille le 4e module du Diplôme de la FIFA en droit du football

L’Egypte accueille le 4e module du Diplôme de la FIFA en droit du football L’Egypte accueille depuis le samedi 05 novembre 2022 le 4e module du Diplôme de la FIFA en droit du football.
Caire, Egypte (Top News Africa) La Secrétaire Générale de la FIFA, Fatma Samoura, et la Directrice des Opérations de la CAF, Abi Ijasamni, ont assisté, samedi, à l'ouverture du 4ème module du diplôme de la FIFA en droit du football au Caire, en Egypte.
Le cours a été officiellement ouvert par la Secrétaire Générale de la FIFA au siège de la CAF au Caire. 

Fréquenté par des cadres et des professionnels du droit d'Afrique et d'autres continents, le Diplôme de la FIFA en droit du football est un cours unique couvrant cinq continents, au cours duquel les participants acquièrent des connaissances approfondies en droit du football, des compétences et de l'expérience pour être en mesure de performer dans l'industrie dynamique qu'est le droit du sport.

Ijasanmi, la Directrice des Opérations de la CAF, qui est également avocate de formation, a souligné l'importance de ce cours.

"La gouvernance et le droit sont l'un des éléments essentiels dans la gestion d'une organisation de football ou d'une association membre. A la CAF, nous avons donné la priorité au processus de renforcement de nos structures de gouvernance afin de garantir que nous opérons au plus haut niveau », a-t-elle expliqué dans une note d'information de la CAF, transmise à l'agence de presse Top News Africa, dimanche. 

Selon la Directrice des Opérations de la CAF, « cela doit également se répercuter sur nos associations membres et je pense que ce diplôme est un pas dans la bonne direction en matière de renforcement des capacités."

Le cours couvre tous les domaines du droit qui touchent au football. « Il permet non seulement aux collègues d’avoir un aperçu global de la situation et des nouveaux développements dans le domaine, mais aussi de partager des expériences avec des pairs qui font vraiment ressortir les opportunités nouvelles et émergentes qui font progresser le droit du sport », a-t-elle ajouté. 

Wajdi Aouadi, secrétaire général de la Fédération tunisienne de football, qui est l'un des participants au cours, a déclaré qu’en «tant que secrétaire général de la Fédération tunisienne de football, participer au diplôme FIFA en droit du football, me permettra sans aucun doute de contribuer avec succès à la gestion du football dans mon pays ».

"Ce cours améliorera et enrichira mes connaissances juridiques et me permettra d'approfondir mes connaissances en droit du football et de poursuivre une carrière dans le secteur du droit du sport, d'autant plus que le cours est supervisé par les experts et les spécialistes les plus reconnus dans le domaine du droit du football », a-t-il expliqué. 

« Je suis personnellement ravi de participer au 4ème module en Afrique, au siège de notre confédération », a conclu  Wajdi Aouadi. 

KI/ls/Top News Africa

Publié le dimanche 6 novembre 2022

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 21 avril 2024 Salon international de la décoration d’Abidjan de retour avec la 5è édition
dimanche 21 avril 2024 Côte d'Ivoire: réouverture de la plateforme d'inscription au BTS 2024, lundi
dimanche 21 avril 2024 Le Masa 2024 rend hommage à Henriette Dagri Diabaté
samedi 20 avril 2024 Côte d'Ivoire: 9 morts dans un accident de la circulation à Bondoukou
samedi 20 avril 2024 Les enjeux de l'Intelligence Artificielle en débat en Côte d’Ivoire
vendredi 19 avril 2024 Kenya: 3 jours de deuil national après la mort du général Ogolla, chef d'Etat-major des armées
vendredi 19 avril 2024 Côte d'Ivoire : l'administration fiscale réalise un écart négatif de 18,1 milliards FCFA au premier trimestre 2024
jeudi 18 avril 2024 Kenya: le Chef d'Etat-major et 9 officiers militaires tués dans un crash d'hélicoptère
jeudi 18 avril 2024 Trois diplomates français déclarés "persona non grata" au Burkina Faso
jeudi 18 avril 2024 Huawei renforce son soutien à la digitalisation de la Côte d'Ivoire
jeudi 18 avril 2024 Cissé Abdoul Kader nommé Comptable Général à la Direction Générale du Trésor
jeudi 18 avril 2024 Economie: 112 recettes de service requalifiées en recettes fiscales en Côte d'Ivoire
mercredi 17 avril 2024 Sénégal : Diomaye Faye choisit la Mauritanie pour sa première visite à l’étranger
mercredi 17 avril 2024 Présidentielle 2025: le gouvernement ivoirien se prononce sur la candidature annoncée de Gbagbo
mercredi 17 avril 2024 Entrée de la Côte d’Ivoire dans le capital de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement