Sport

Egypte-CAF-FIFA

L’Egypte accueille le 4e module du Diplôme de la FIFA en droit du football

L’Egypte accueille le 4e module du Diplôme de la FIFA en droit du football L’Egypte accueille depuis le samedi 05 novembre 2022 le 4e module du Diplôme de la FIFA en droit du football.
Caire, Egypte (Top News Africa) La Secrétaire Générale de la FIFA, Fatma Samoura, et la Directrice des Opérations de la CAF, Abi Ijasamni, ont assisté, samedi, à l'ouverture du 4ème module du diplôme de la FIFA en droit du football au Caire, en Egypte.
Le cours a été officiellement ouvert par la Secrétaire Générale de la FIFA au siège de la CAF au Caire. 

Fréquenté par des cadres et des professionnels du droit d'Afrique et d'autres continents, le Diplôme de la FIFA en droit du football est un cours unique couvrant cinq continents, au cours duquel les participants acquièrent des connaissances approfondies en droit du football, des compétences et de l'expérience pour être en mesure de performer dans l'industrie dynamique qu'est le droit du sport.

Ijasanmi, la Directrice des Opérations de la CAF, qui est également avocate de formation, a souligné l'importance de ce cours.

"La gouvernance et le droit sont l'un des éléments essentiels dans la gestion d'une organisation de football ou d'une association membre. A la CAF, nous avons donné la priorité au processus de renforcement de nos structures de gouvernance afin de garantir que nous opérons au plus haut niveau », a-t-elle expliqué dans une note d'information de la CAF, transmise à l'agence de presse Top News Africa, dimanche. 

Selon la Directrice des Opérations de la CAF, « cela doit également se répercuter sur nos associations membres et je pense que ce diplôme est un pas dans la bonne direction en matière de renforcement des capacités."

Le cours couvre tous les domaines du droit qui touchent au football. « Il permet non seulement aux collègues d’avoir un aperçu global de la situation et des nouveaux développements dans le domaine, mais aussi de partager des expériences avec des pairs qui font vraiment ressortir les opportunités nouvelles et émergentes qui font progresser le droit du sport », a-t-elle ajouté. 

Wajdi Aouadi, secrétaire général de la Fédération tunisienne de football, qui est l'un des participants au cours, a déclaré qu’en «tant que secrétaire général de la Fédération tunisienne de football, participer au diplôme FIFA en droit du football, me permettra sans aucun doute de contribuer avec succès à la gestion du football dans mon pays ».

"Ce cours améliorera et enrichira mes connaissances juridiques et me permettra d'approfondir mes connaissances en droit du football et de poursuivre une carrière dans le secteur du droit du sport, d'autant plus que le cours est supervisé par les experts et les spécialistes les plus reconnus dans le domaine du droit du football », a-t-il expliqué. 

« Je suis personnellement ravi de participer au 4ème module en Afrique, au siège de notre confédération », a conclu  Wajdi Aouadi. 

KI/ls/Top News Africa

Publié le dimanche 6 novembre 2022

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 2 novembre 2025 La CEDEAO félicite la Côte d’Ivoire pour une présidentielle pacifique
dimanche 2 novembre 2025 UMOA : le Conseil d’Administration du DC/BR approuve le passage du cycle de règlement/livraison de J+3 à J+2
dimanche 2 novembre 2025 Présidentielle ivoirienne : l’UA félicite Ouattara pour sa réélection
samedi 1 novembre 2025 Éducation : Après Grand-Bassam, la Fondation Djigui poursuit son aide aux enfants vulnérables à Abidjan
samedi 1 novembre 2025 Le PDCI lance un appel à candidatures pour les législatives ivoiriennes du 27 décembre
samedi 1 novembre 2025 Après le boycott de la présidentielle, le PDCI annonce sa participation aux législatives ivoiriennes
samedi 1 novembre 2025 Achika Asseu signe sa première grande exposition à Abidjan
samedi 1 novembre 2025 Baisse du prix de l’essence super en Côte d’Ivoire
vendredi 31 octobre 2025 Ouverture des dépôts de candidatures pour les législatives ivoiriennes
jeudi 30 octobre 2025 Convocation de 20 de ses cadres à la Police: le Front commun dénonce une manœuvre d’intimidation
mardi 28 octobre 2025 Après la victoire de Ouattara, Ahoua Don Mello plaide pour un dialogue national
mardi 28 octobre 2025 Manifestations anti-4è mandat de Ouattara: un avocat dénonce «l’abandon» des jeunes écroués
mardi 28 octobre 2025 Marche du Front commun : des manifestants en détention accusés de possession d'armes de guerre
mardi 28 octobre 2025 Côte d'Ivoire : 7 hauts cadres du Pdci-Rda convoqués à la police criminelle
mardi 28 octobre 2025 Le RHDP ouvre les candidatures internes pour les législatives ivoiriennes