Sport

Egypte-CAF-FIFA

L’Egypte accueille le 4e module du Diplôme de la FIFA en droit du football

L’Egypte accueille le 4e module du Diplôme de la FIFA en droit du football L’Egypte accueille depuis le samedi 05 novembre 2022 le 4e module du Diplôme de la FIFA en droit du football.
Caire, Egypte (Top News Africa) La Secrétaire Générale de la FIFA, Fatma Samoura, et la Directrice des Opérations de la CAF, Abi Ijasamni, ont assisté, samedi, à l'ouverture du 4ème module du diplôme de la FIFA en droit du football au Caire, en Egypte.
Le cours a été officiellement ouvert par la Secrétaire Générale de la FIFA au siège de la CAF au Caire. 

Fréquenté par des cadres et des professionnels du droit d'Afrique et d'autres continents, le Diplôme de la FIFA en droit du football est un cours unique couvrant cinq continents, au cours duquel les participants acquièrent des connaissances approfondies en droit du football, des compétences et de l'expérience pour être en mesure de performer dans l'industrie dynamique qu'est le droit du sport.

Ijasanmi, la Directrice des Opérations de la CAF, qui est également avocate de formation, a souligné l'importance de ce cours.

"La gouvernance et le droit sont l'un des éléments essentiels dans la gestion d'une organisation de football ou d'une association membre. A la CAF, nous avons donné la priorité au processus de renforcement de nos structures de gouvernance afin de garantir que nous opérons au plus haut niveau », a-t-elle expliqué dans une note d'information de la CAF, transmise à l'agence de presse Top News Africa, dimanche. 

Selon la Directrice des Opérations de la CAF, « cela doit également se répercuter sur nos associations membres et je pense que ce diplôme est un pas dans la bonne direction en matière de renforcement des capacités."

Le cours couvre tous les domaines du droit qui touchent au football. « Il permet non seulement aux collègues d’avoir un aperçu global de la situation et des nouveaux développements dans le domaine, mais aussi de partager des expériences avec des pairs qui font vraiment ressortir les opportunités nouvelles et émergentes qui font progresser le droit du sport », a-t-elle ajouté. 

Wajdi Aouadi, secrétaire général de la Fédération tunisienne de football, qui est l'un des participants au cours, a déclaré qu’en «tant que secrétaire général de la Fédération tunisienne de football, participer au diplôme FIFA en droit du football, me permettra sans aucun doute de contribuer avec succès à la gestion du football dans mon pays ».

"Ce cours améliorera et enrichira mes connaissances juridiques et me permettra d'approfondir mes connaissances en droit du football et de poursuivre une carrière dans le secteur du droit du sport, d'autant plus que le cours est supervisé par les experts et les spécialistes les plus reconnus dans le domaine du droit du football », a-t-il expliqué. 

« Je suis personnellement ravi de participer au 4ème module en Afrique, au siège de notre confédération », a conclu  Wajdi Aouadi. 

KI/ls/Top News Africa

Publié le dimanche 6 novembre 2022

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 18 septembre 2025 Côte d'Ivoire : Bictogo échange avec Santos Simão sur les enjeux liés à des élections apaisées
jeudi 18 septembre 2025 Côte d’Ivoire : le nouveau marché de Yopougon livré courant 2026
jeudi 18 septembre 2025 Athlétisme : l’Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou en finale du 200 m des championnats du monde
jeudi 18 septembre 2025 Présidentielle 2025: l'ONU appelle à un scrutin "paisible" en Côte d'Ivoire
jeudi 18 septembre 2025 Cyclisme/Mondiaux 2025 à Kigali : une première historique sur le continent africain
jeudi 18 septembre 2025 Des cadres et militants du Pdci-Rda réclament la mise sur pied d’un comité de crise
jeudi 18 septembre 2025 Maada Bio et Traoré s'entretiennent sur la paix et la sécurité en Afrique de l’Ouest
mercredi 17 septembre 2025 Le nouveau président de la BAD Sidi Ould Tah dévoile ses ambitions à un entretien avec Ouattara
mercredi 17 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : la HACA, la CEI et Meta unissent leurs forces pour des réseaux sociaux responsables
mardi 16 septembre 2025 AIST : les experts s’engagent dans la transformation numérique des administrations financières
mardi 16 septembre 2025 Le Salon de l’automobile d’Abidjan confirme son succès en 2025
lundi 15 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : Blé Goudé désignera le 4 octobre son candidat
lundi 15 septembre 2025 L’Association internationale des services du Trésor en conclave à Abidjan
lundi 15 septembre 2025 Droits de l’homme : Amnesty dresse les six chantiers prioritaires pour le prochain président ivoirien
lundi 15 septembre 2025 Ollo Africa première FinTech togolaise agréée par la BCEAO