Politique

Sénégal-Politique-Election-Législatives-Campagne

Législatives sénégalaises: entrée payante au meeting de campagne de Sonko

Législatives sénégalaises: entrée payante au meeting de campagne de Sonko Législatives sénégalaises: entrée payante au meeting de campagne d'Ousmane Sonko à Dakar le samedi 19 octobre 2024.
Dakar, Sénégal (Top News Africa) Le meeting du lancement de la campagne électorale pour les législatives sénégalaises du Pastef a été marqué, samedi, par un fait inédit, l'entrée payante à Dakar Arena pour y prendre part.
Pour la première fois sur le continent, l'accès à un meeting politique a été soumis à un droit d'entrée comme à un spectacle ou un match de football. C'est cette condition qu'ont satisfaite les militants Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité (Pastef, parti pouvoir) pour assister au meeting d'ouverture de la campagne du Premier ministre Sonko Ousmane, tête de liste du parti présidentiel.

Ils ont déboursé 1000 FCFA pour le ticket d'entrée pour faire le plein des 15.000 places du Palais des Sports de Diamniadio ou Dakar Arena, dans la capitale sénégalaise. 

Le secrétaire général du parti, Ayib Daffé a expliqué nécessaire de faire payer l'entrée  pour éviter ''le syndrome qui frappe de nombreux partis politiques au pouvoir en Afrique : la corruption et le détournement des deniers publics''.

D'ailleurs, au Pastef, on affirme que cette démarche à mettre la main à la poche n'est pas nouvelle pour les militants qui marque le "don de soi" pour le parti.

Devant un tel enthousiasme de ses militants, le Premier ministre Sonko Ousmane, président du Pastef et tête de la liste de son parti peut rêver grand et se projeter dans le futur.

 ''Au mois de mars dernier, vous nous avez choisis avec 54 % des suffrages dès le premier tour de la présidentielle. Il faut maintenant nous donner une majorité écrasante à l’Assemblée nationale le 17 novembre ! Vous avez ici l’opportunité de renforcer la crédibilité du Sénégal aussi bien à l’international que dans le pays'', a-t-il exhorté les nombreux militants rassemblés à Dakar Arena.

HS/Top News Africa

Publié le mardi 22 octobre 2024

Top Dossiers

Fil des news

mercredi 17 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : la HACA, la CEI et Meta unissent leurs forces pour des réseaux sociaux responsables
mardi 16 septembre 2025 AIST : les experts s’engagent dans la transformation numérique des administrations financières
mardi 16 septembre 2025 Le Salon de l’automobile d’Abidjan confirme son succès en 2025
lundi 15 septembre 2025 Présidentielle ivoirienne : Blé Goudé désignera le 4 octobre son candidat
lundi 15 septembre 2025 L’Association internationale des services du Trésor en conclave à Abidjan
lundi 15 septembre 2025 Droits de l’homme : Amnesty dresse les six chantiers prioritaires pour le prochain président ivoirien
lundi 15 septembre 2025 Ollo Africa première FinTech togolaise agréée par la BCEAO
dimanche 14 septembre 2025 Inauguration d’une mosquée à Boundiali par le guide la communauté musulmane de Côte d'Ivoire
samedi 13 septembre 2025 Burkina Faso: les visas désormais gratuits pour tous les ressortissants africains
samedi 13 septembre 2025 Paix et cohésion sociale : 230 imams en conclave à Boundiali, dans le nord ivoirien
vendredi 12 septembre 2025 Droit humanitaire : signature d’un accord pour délocaliser en Côte d’Ivoire des formations de IIDH de Sanremo
vendredi 12 septembre 2025 La Côte d'Ivoire lancera un programme de 28 milliards FCFA pour l'autonomisation des femmes
vendredi 12 septembre 2025 Soutenance réussie à l’ENSEA pour Alain Ndikumana sur l’aide ciblée aux secteurs productifs
jeudi 11 septembre 2025 Affi veut saisir la justice après le rejet de sa candidature pour l'élection présidentielle
jeudi 11 septembre 2025 Décès d’Abdou Touré, Président du Conseil d’Administration du Port Autonome d’Abidjan