Politique

Togo-Politique-Législatives

Législatives et régionales au Togo: ‘’un double scrutin transparent et inclusif’’ (Cédéao)

Législatives et régionales au Togo: ‘’un double scrutin transparent et inclusif’’ (Cédéao) Les élections législatives et régionales du lundi 29 avril au Togo ont été "transparentes et inclusives" selon la mission d'observation de la CEDEAO.
Lomé, Togo (Top News Africa) Les élections législatives et régionales du 29 avril au Togo ont été ‘’transparentes, ouvertes et inclusives’’, selon la Mission d’observation électorale de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cédéao) qui a été reçue, ce mardi 30 avril 2024, par le président Faure Gnassingbé.
A l’issue du scrutin, la Cheffe de la délégation de cette Mission de la Cédéao, Mme Fatoumata Jallow-Tambajang, ancienne vice-président de la Gambie, a partagé, mardi, avec le président Faure Gnassingbé, les conclusions de sa mission au Togo. 

‘’Selon ce que nous avons observé dans les cinq régions du pays, les élections étaient transparentes et inclusives.  Toutes les parties prenantes étaient présentes. La CENI a bien travaillé avec une bonne communication’’, a indiqué à la presse Mme Jallow-Tambajang à sa sortie de l’audience présidentielle. 

Selon elle, les électeurs ont voté selon les procédures requises. ‘’On a constaté aussi une grande mobilisation de la jeunesse. (…) Ce qui est important, tout s’est déroulé dans la paix et la sérénité avec la participation des forces de sécurité’’, a fait savoir l’observatrice de la Cédéao.

HS/Top News Africa

Publié le mercredi 1 mai 2024

Top Dossiers

Fil des news