Cette occasion a été saisie par les populations, le ministre gouverneur du District autonome des montagnes (DAM), Dr Albert Flindé, pour traduire leur gratitude et reconnaissance au chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.
Ainsi, au nom des cadres, des populations de Gouêlé et villages environnants, le ministre Siguidé Soumahoro, doyen des cadres et fils dudit village a, dans son message, remercié les bienfaiteurs.
‘’Nous avons organisé cette cérémonie de manière sincère pour montrer notre joie, traduire notre reconnaissance au président de la République. Mettre le réseau électrique de Gouêlé sous tension, c’est un privilège’’, a-t-il souligné.
Coprésident de la cérémonie, le ministre gouverneur, Dr Albert Flindé, a, pour sa part, exprimé sa gratitude au chef de l’Etat pour cette œuvre de développement à l’endroit des populations.
M. Célestin Womblégnon, préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man représentant le Général Vagondo Diomandé, ministre de l’Intérieur et de la sécurité, parrain de la cérémonie, a quant à lui transmis le message de sa tutelle.
‘’Le ministre Vagondo Diomandé me charge de vous dire chers parents de ce village qu’il se tient à vos côtés pour vous accompagner toujours dans le sens du développement. Il vous demande d’être davantage unis et solidaires’’, a-t-il conclu.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le lundi 10 avril 2023