Dans une déclaration peu après son arrivée, Mme Nancy Raisa Cardoso a affirmé que sa présence aux funérailles nationales du secrétaire général Nguyên Phu Trong reflétait le respect et le sentiment sincère de la Guinée-Bissau envers l'éminent dirigeant du Parti communiste du Vietnam et son peuple.
Bùi Thanh Son a affirmé que dans la politique étrangère du Vietnam façonnée par le secrétaire général Nguyên Phu Trong, le Vietnam valorise son amitié traditionnelle et cherche à élargir la coopération multiforme avec les pays amis en Afrique, notamment la Guinée-Bissau, rapporte Le Courrier du Vietnam.
Il a suggéré que les deux pays travaillent ensemble pour remplir les engagements pris lors des entretiens précédents entre la secrétaire d'État et la vice-ministre vietnamien des Affaires étrangères Nguyên Minh Hang.
Ces engagements couvrent la politique, la diplomatie, l’économie, le commerce, l’investissement et l’agriculture, dans le but de favoriser une collaboration efficace, à long terme et substantielle.
Nancy Cardoso a souligné que la Guinée-Bissau valorise son amitié traditionnelle avec le Vietnam et cherche à renforcer la coopération efficace entre les deux pays et leurs ministères des Affaires étrangères, dans le but de réaliser des percées dans les relations bilatérales.
AW/Top News Africa
Publié le vendredi 26 juillet 2024