M. N'Dohi, cadre du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, opposition) dit n'avoir "absolument aucun complexe à prendre cette décision car, explique-t-il, « le RHDP et le PDCI sont deux pièces d'une même maison, donc je ne fais que passer d'une pièce à une autre sans nostalgie ».
Le président du directoire du RHDP, Gilbert Koné Kafana et ses vice-présidents Kandia Camara et Beugré Mambé ainsi que le Secrétaire exécutif du RHDP, Cissé Ibrahim Bacongo ont pris part à cette cérémonie.
Raymond N’Dohi a rejoint le parti au pouvoir à cette occasion avec la maire indépendante de Guibéroua (Centre-ouest ivoirien) Mme Nicole Zézé.
Selon l'ex-cadre du PDCI, avant les législatives du 06 mars 2021, des décisions venaient de la direction du parti et ont mis en mal la cohésion au sein des militants et créé des frustrations. Des tentatives pour ramener la sérénité ont échoué par manque d'écoute.
L'ex-maire de Koumassi avoue que face à cette situation, "il s'est trouvé dans un dilemme" et il n'avait pas de choix judicieux que d'opter pour le parti "du grand bâtisseur" Alassane Ouattara.
"Le RHDP, s'inscrivant dans la vision du Chef de l'État Alassane Ouattara qui est de fédérer pour une cohésion harmonieuse, ne peut que se réjouir de ce ralliement", s'est félicité Cissé Ibrahim Bacongo, le secrétaire exécutif du RHDP.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le jeudi 29 décembre 2022