‘’Le PPA-CI est victime d’un déni de justice et nous le décrions. Le secrétaire général de notre parti fait l’objet de convocation à des reprises. Des militants du parti sont jetés en prison pour l’avoir accompagné lors de son audition et d’autres pour avoir brandi un drapeau russe’’, a-t-il fustigé.
« En décembre 2022, lors de la visite du président Laurent Gbagbo dans la région de la Mê (Sud-est ivoirien), des individus agissant à la solde du Premier ministre, Patrick Achi se sont filmés en saccageant ses affiches sans aucune poursuite judiciaire », a-t-il poursuivi.
Le porte-parole du Parti de Gbagbo est également revenu sur le cas de la camarade Marie-Odette Lorougnon en mars dernier où selon lui une milice identifiable se réclamant proche du pouvoir est allée nuitamment la menacer à son domicile sans qu’une poursuite judiciaire ne soit engagée contre eux.
‘’Pour que la démocratie soit une réalité en Côte d’Ivoire (…) il faut un appareil judiciaire indépendant’’, a-t-il suggéré, invitant le pouvoir à cesser les dénis de justice qui font le lit de la violence politique et biaisent le dialogue politique dont la 5e phase s’est achevée en mars 2022.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le jeudi 27 avril 2023