D’un coût global de 16 milliards de FCFA, ces travaux visent à mettre à disposition des infrastructures sportives de proximité au service et pour le bien-être des populations.
Les quatre piscines seront concernées sont la piscine olympique d’Abobo (6 750 m2), la piscine d’Attecoube (3 461 m2), la piscine de Marcory (4 632 m2) et la piscine de Yopougon (5 200 m2).
Ces infrastructures entrent dans le cadre du Programme de Réhabilitation d’Équipement et de Construction des Infrastructures Sportives (PRECIS), rapporte la primature ivoirienne.
Ce Programme vise la construction d’infrastructures sportives de proximité, en vue d’instaurer la pratique régulière des activités sportives dans le quotidien des populations. Celui consacré aux piscines a été baptisé “projet d’aisance aquatique", ajoute la note de la primature.
A cette occasion, le Premier ministre a exhorté la population à la pratique du sport en général et en particulier à la natation. Car "La natation est estimé sport complet. Ce sport fait bouger beaucoup de muscles dans le corps et peut se pratiquer à tout âge", a-t-il soutenu.
Selon le Ministre des Sports, Claude Danho Paulin, la Politique nationale de sport (PNS), vise à doter tout le pays d'infrastructures de qualité pour la promotion et la vulgarisation de la pratique sportive
SMAS/ls/Top News Africa
Publié le samedi 22 octobre 2022