Dans le cadre de l'élection des membres du bureau de la commission électorale locale 2 de la circonscription communale du Plateau qui a eu lieu lundi, Doumbouya Ibrahima du PDCI a été élu avec 5 voix contre 3 pour son adversaire du parti au pouvoir, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDCI).
Suite à cette élection qui a été consensuelle, selon le PDCI, le vice-président de la Commission électorale indépendante, Sourou Koné avait promis faire parvenir aux intéressés les procès verbaux (PV) pour notification mais à la surprise générale du parti, en lieu et place des PV, c'est plutôt une convocation pour la reprise de l'élection sous prétexte d'une irrégularité dans le processus.
La délégation communale du PDCI, par la voix de son premier représentant Jacques Ehouo, par ailleurs, député maire du Plateau, a exprimé "son désaccord et appelé à l'esprit de justice et l'impartialité de la CEI nationale afin de faire barrage à ce forfait".
Les élections régionales et municipales ivoiriennes sont prévues en 2023. Dans cette perspective, la CEI en charge de l'organisation des élections en Côte d'Ivoire procède au renouvellement de ses commissions locales et leur installation à travers tout le pays.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le mercredi 21 septembre 2022