« Je suis heureux, à titre personnel, et également au nom du Gouvernement, de remettre ces 50 véhicules à usage de taxis compteurs à ces jeunes ivoiriens qui croient en la Côte d’Ivoire, notre pays, redevenu un havre de paix et de développement (…) » a déclaré le ministre Amadou Koné.
Dans le cadre de l’accroissement et du renouvellement de la flotte de transport terrestre et la fluidité des transports en Côte d’Ivoire, le ministre Amadou Koné a entrepris un vaste programme de renouvellement du parc automobile national. Ce sont 500 véhicules que le gouvernement a mis à la disposition des transporteurs dans le cadre de ce projet avec des milliers d'emplois créés.
« Je voudrais profiter de cette tribune pour inciter les membres de la Diaspora ivoirienne à saisir les immenses opportunités de retour et d’intégration au pays offertes par le Gouvernement », a poursuivi le ministre des transports.
Ces efforts du Gouvernement, « visent à équiper le secteur du transport routier en véhicules neufs certes, mais aussi à contribuer à la lutte contre la pollution de l'air et à l’insécurité routière, à l’assainissement et à la professionnalisation du secteur, à l’amélioration de la rentabilité de l’activité de transport et à la création de richesse », a rappelé le ministre Amadou Koné.
Auparavant, le Président de l'entreprise "Taxis Abidjanais", M. Mamadou Bambaa, a pour sa part, remercié les autorités ivoiriennes avec à leur tête le Président Alassane Ouattara. Pour lui, M. Ouattara est l'auteur du climat favorable des affaires qui prévaut actuellement.
Cette action qui s'inscrit dans le cadre de la politique de renouvellement du parc automobile initiée par le Gouvernement et pilotée par le Fond de développement du transport (FDTR), vise à améliorer les conditions de mobilité des populations.
SHAR/ls/Top News Africa
Publié le mardi 15 novembre 2022