Auréolés du succès 2-1 devant l’Afrique du Sud en ouverture, les Aigles étaient toujours sur leur petit nuage. Confirmation dès la 10è minute. Lassine Sinayoko récupère un ballon devant la surface de réparation tunisienne, s’infiltre et envoie une belle frappe à ras le sol dans les filets. Ouverture du score.
Mais la Tunisie ne met pas bien longtemps avant de réagir. Après une chevauchée d’Ali Elabdi sur le côté, Hamza Rafia trompe Djigui Diarra et égalise (19è). Le ballon va d’un camp à l’autre. Mais plus de buts jusqu’à la pause, rapporte le site web de la Confédération africaine de football (CAF).
Le match devient tactique en seconde période de jeu. Les deux équipes déploient la stratégie pour inscrire un nouveau but en vain. Les entraineurs également changent les hommes pour trouver les solutions. Mais le score ne bouge pas.
Avec 4 points, le Mali reste en tête du groupe en attendant le match Afrique du Sud-Namibie de ce dimanche 21 janvier 2024. La Tunisie, de son côté, devra remporter son dernier match contre les Bafana Bafana pour espérer se qualifier pour les huitièmes. Tout reste à jouer dans ce groupe.
CA/Top News Africa
Publié le samedi 20 janvier 2024