TIC

Côte d’Ivoire-Economie-Télécommunications

MTN annonce des investissements d’environ 150 milliards FCFA en Côte d'Ivoire

MTN annonce des investissements d’environ 150 milliards FCFA en Côte d'Ivoire Le groupe MTN annonce des investissements d’environ 150 milliards FCFA en Côte d'Ivoire sur les trois prochaines années. Ralph Mupita ( a gauche) son directeur général a été reçu ce lundi 9 décembre 2024 par le président Alassane Ouattara (a droite).
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le Président Alassane Ouattara, a reçu ce lundi, à sa résidence, Ralph Mupita le directeur général du groupe MTN, pour un échange axé sur le développement du secteur numérique en Côte d’Ivoire.
Lors de cet entretien, M. Mupita a salué la vision économique du chef de l’État ainsi que les progrès remarquables accomplis par la Côte d’Ivoire au cours des dernières années. 

"Nous sommes impressionnés par le dynamisme et les ambitions de ce pays, qui en font un modèle de croissance en Afrique", a-t-il déclaré à sa sortie d’audience, selon une note d’information de la Présidence ivoirienne, transmise à l’agence de presse Top News Africa.

Le directeur général du groupe MTN a également réaffirmé l’engagement de son entreprise à soutenir la transformation numérique en Côte d’Ivoire. Il a annoncé un plan d’investissement de plus de 300 millions de dollars, soit environ 150 milliards F CFA sur trois ans pour renforcer les infrastructures numériques et améliorer la connectivité dans le pays.

Parmi les projets prioritaires évoqués figurent le développement de la connectivité et de l'intelligence artificielle, l’extension de la couverture réseau aux zones rurales et frontalières, ainsi que la promotion d’opportunités d’affaires pour la jeunesse dans le secteur du digital.

L’entretien s’est déroulé en présence des membres du gouvernement, notamment le directeur de cabinet du président de la République, Fidèle Sarassoro, et le ministre de la Transition numérique et de la digitalisation, Ibrahim Kalil Konaté, qui ont apporté leur éclairage sur les perspectives du secteur numérique en Côte d’Ivoire.

Cette rencontre témoigne de l’intérêt croissant des acteurs majeurs des télécommunications pour la Côte d’Ivoire, un pays qui se positionne comme un hub numérique en Afrique de l’Ouest.

MD/Top News Africa

Publié le lundi 9 décembre 2024

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 4 décembre 2025 La CNFCI dote 115 producteurs du Bafing en équipements agricoles avec l'appui de l'UA
jeudi 4 décembre 2025 Déchu, Umaro Sissoco Embaló trouve refuge chez Mohamed VI
mercredi 3 décembre 2025 Décès de Nadia Sabeh, l'épouse de l'artiste Ariel Sheney
mercredi 3 décembre 2025 Jacob Koua succède à Adomon Ben Aka à la tête de l’Église méthodiste d’Assié Koumassi
mercredi 3 décembre 2025 La CIE sponsor des WorldSkills 2025 mise sur les talents de demain
mercredi 3 décembre 2025 Plus de 28 000 biens publics déjà inventoriés, annonce le gouvernement ivoirien
mercredi 3 décembre 2025 Ouganda: l'ONU dénonce des ‘’manœuvres répressives’’ avant les élections de janvier
mercredi 3 décembre 2025 Economie : la Côte d'Ivoire adopte un budget de 17.350,2 milliards FCFA pour 2026
mercredi 3 décembre 2025 Zouglou ivoirien : décès d'Angelo Papa du groupe Aboutou Roots
mardi 2 décembre 2025 Perturbations dans la fourniture d’électricité à Abidjan et dans le Sud-Comoé
lundi 1 décembre 2025 La SODECI annonce une perturbation de la fourniture d’eau dans certaines communes d’Abidjan, mardi
lundi 1 décembre 2025 Côte d'Ivoire: les prix de l’essence et du gasoil restent inchangés pour le mois de décembre
dimanche 30 novembre 2025 L’indépendance culturelle au cœur de la Rentrée littéraire 2025 des éditions de la Fondation Houphouët-Boigny
dimanche 30 novembre 2025 Cameroun: Infantino félicite Samuel Eto'o pour sa réélection à la tête de la FECAFOOT
dimanche 30 novembre 2025 Restitution des biens culturels: l’Afrique de l’Ouest adopte une feuille de route régionale