Economie

Côte d’Ivoire-Economie-Brasserie

Le groupe Castel cède son activité d’embouteillage d’eau en Côte d’Ivoire

Le groupe Castel cède son activité d’embouteillage d’eau en Côte d’Ivoire Le groupe Castel cède son activité d’embouteillage d’eau en Côte d’Ivoire (Ph, archive).
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) La Société de Limonaderies et de Brasseries d'Afrique (Solibra), filiale du groupe Castel en Côte d’Ivoire, a fait le choix de céder ses activités d’embouteillage d’eau, exploitées sous les marques Awa et Cristaline, au groupe SDTM/Carré d’Or.
Selon un communiqué du groupe parvenu, jeudi, à l’agence de presse Top News Africa, cette décision répond à une volonté de Castel de ‘’favoriser l’indépendance de ses activités à l’égard d’emballages plastique et de favoriser des productions en verre’’.

A travers cette cession, Solibra souligne son engagement à la promotion d’emballages retournables, réellement recyclables, explique le texte. 

‘’Cette opération est le signe de la confiance renouvelée de Castel dans les perspectives  d’avenir de l’économie ivoirienne et plus largement du continent africain, comme  l'illustrent les différents investissements vertueux du groupe Castel, à l'instar de  l'acquisition récente d'une verrerie en Algérie’’, conclut le communiqué.

HS/ls/Top News Africa

Publié le jeudi 20 avril 2023

Top Dossiers

Fil des news