Politique

Côte d’Ivoire-Niger-Burkina

Le gouvernement ivoirien ‘’sereins en ce qui concerne la sécurité’’ de Mathurin Adou

Le gouvernement ivoirien ‘’sereins en ce qui concerne la sécurité’’ de Mathurin Adou Le gouvernement ivoirien s'est dit ‘’sereins en ce qui concerne la sécurité’’ du journaliste ivoirien Mathurin Adou porté disparu au Niger depuis le 1er septembre 2024.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le gouvernement ivoirien se déclare ‘’serein’’, au sujet de la sécurité du journaliste Serge Mathurin Adou, porté disparu au Niger depuis le 1er septembre 2024.
A en croire le porte-parole du gouvernement ivoirien, cette sérénité est liée à l’inculpation de ce journaliste ivoirien, établi au Niger depuis 1994 et qui, selon les autorités nigériennes, aurait trempé dans un projet de déstabilisation du Burkina Faso.

 « Nous avons heureux d’apprendre enfin qu’il a été officiellement inculpé et de savoir ce qui lui est reproché », a affirmé le ministre de la Communication. 

« A partir du moment où ce processus a été judiciarisé, nous sommes sereins en ce qui concerne la sécurité de notre compatriote. N’oubliez pas que nous sortons d’une situation où personne ne savait où il était et que même les démarches officielles que nous avions entreprises, avec notre consul, n’avaient pas donné de réponses satisfaisantes  », a expliqué le porte-parole du gouvernement. 

« Nous allons continuer de suivre ce processus en souhaitant que la justice soit dite et que la vérité éclate », a ajouté M. Coulibaly, à l’occasion du point-presse qu’il a animé au terme du conseil des ministres de ce lundi 30 septembre 2024. 

Accusé d’avoir hébergé un membre d’un présumé commando qui devait déstabiliser le Burkina Faso, Serge Mathurin Adou, avait été convoqué par les services de renseignement nigérien pour être entendu. C’est alors qu’il répondait à la convocation, que ses proches, notamment son épouse, a perdu toute trace de lui. 

MD/Top News Africa

Publié le lundi 30 septembre 2024

Top Dossiers

Fil des news

dimanche 19 octobre 2025 Kenya : l’ex-opposant Raila Odinga inhumé à Bondo
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : le retrait des cartes d'électeur prorogé au 22 octobre
dimanche 19 octobre 2025 Présidentielle ivoirienne : Tidjane Thiam continue sa résistance à Paris
samedi 18 octobre 2025 Mali: destruction de plusieurs dizaines de camions citernes venant de la Côte d'Ivoire
samedi 18 octobre 2025 La Côte d’Ivoire entame l'actualisation de sa loi sur l’éducation nationale
vendredi 17 octobre 2025 Côte d’Ivoire : interdiction de manifestations publiques de partis politiques pendant deux mois
vendredi 17 octobre 2025 Billon appelle Thiam à l'union pour une victoire du PDCI à la présidentielle ivoirienne
vendredi 17 octobre 2025 Marche du 11 octobre : le gouvernement ivoirien rejette les accusations d'Amnesty international
vendredi 17 octobre 2025 Madagascar: prestation de serment du colonel Michael Randrianirina
vendredi 17 octobre 2025 Evénements du 11 octobre en Côte d'Ivoire: les portables des mis en cause livrent des révélations
jeudi 16 octobre 2025 Meetings de campagne : une démonstration de force autour du candidat Ouattara à Gagnoa et Oumé
mercredi 15 octobre 2025 La France appelle à préserver la démocratie à Madagascar après la prise de pouvoir des militaires
mercredi 15 octobre 2025 Décès du chef de l'opposition kényane Raila Odinga
mardi 14 octobre 2025 Mondial 2026 : la Côte d’Ivoire valide sa 4è participation à un mondial de football
mardi 14 octobre 2025 Présidentielle : les acquis de Ouattara vantés à Koro, dans le nord-ouest ivoirien