Société

Côte d'Ivoire-Santé

Le gouvernement ivoirien attend d'"urgence" les recommandations de Afrique santé expo

Le gouvernement ivoirien attend d'"urgence" les recommandations de Afrique santé expo La 3è édition du symposium international "Afrique santé expo" s'est achevée le samedi 03 décembre 2022 à Abidjan.
Abidjan, Côte d'Ivoire ( Top News Africa ) Le rideau est tombé, samedi soir, sur la 3è édition du symposium international "Afrique santé expo" pour lequel le gouvernement attend d'urgence les recommandations en vue de nouvelles stratégies pour l'amélioration du plateau technique sanitaire du pays.
Dr Blaise Yao, représentant le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’gou Dimba, a traduit la reconnaissance de l'Etat ivoirien à tous ces professionnels de la santé, de divers horizons et tous les secteurs d'activité pour répondre, pendant trois jours à la problématique de la santé en Afrique à travers "Afrique santé expo".

"A l'image d'une équipe de soins qui se mobilise pour répondre aux besoins des patients, vous aviez réfléchi, pendant trois jours pour trouver des pistes de solution pour améliorer davantage la santé et le bien-être des populations", a-t-il exprimé la gratitude du gouvernement aux participants de cette édition de Africa santé expo. 

"Nous espérons recevoir, dans les prochains jours et dans l'urgence, les recommandations de vos assises pour bâtir ensemble une santé au bénéfice de nos populations et bâtir l'avenir ensemble", a émis le représentant du ministre de la Santé à la cérémonie.

Une requête admise par Dr Linda Kaboré, initiatrice de Africa santé expo qui entend "porter personnellement" ces recommandations au ministre de la Santé, de l'Hygiène publique, de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba. Auparavant, Dr Kaboré s'est réjouie de la qualité des travaux de l'édition 2022.

La cérémonie de clôture a été, également, marquée par la remise d'Awards à plusieurs participants et laboratoires, dont ceux du pays à l'Honneur (Algérie), pays invité (Nigéria), pays à l'honneur pour la prochaine édition (Sénégal), le secteur médical le plus innovant, le secteur pharmaceutique le plus innovant, le plus beau stand...

La 4è édition de Afrique santé expo est prévue se tenir en février 2024.

HS/ls/Top News Africa

Publié le dimanche 4 décembre 2022

Top Dossiers

Fil des news

vendredi 23 janvier 2026 Côte d’Ivoire/Gouvernement : 4 départs et 5 entrants
vendredi 23 janvier 2026 Côte d'Ivoire: la composition du nouveau gouvernement
jeudi 22 janvier 2026 Guinée : démission du gouvernement du premier ministre Oury Bah
jeudi 22 janvier 2026 Journalisme et démocratie en Côte d’Ivoire: une journée scientifique interpelle sur les dérives médiatiques en période électorale
jeudi 22 janvier 2026 Reconduit dans ses fonctions de Premier ministre : Mambé reconnaissant à Ouattara
mercredi 21 janvier 2026 Beugré Mambé reconduit dans ses fonctions de Premier ministre de Côte d'Ivoire
mardi 20 janvier 2026 Cacao : l’État ivoirien maintient le prix record de 2 800 FCFA/kg malgré la baisse des cours mondiaux
mardi 20 janvier 2026 L’ex-président de la transition du Burkina Faso, Damiba extradé au Burkina Faso
lundi 19 janvier 2026 Côte d’Ivoire : 24 projets de loi pour lancer la législature 2026-2030
lundi 19 janvier 2026 CAN 2026 : la CEDEAO félicite le Sénégal après le sacre des Lions de la Teranga
lundi 19 janvier 2026 CAN 2025 : Gianni Infantino condamne fermement le comportement de l’équipe sénégalaise
lundi 19 janvier 2026 L'élection de Patrick Achi et le sacre du Sénégal dominent la Une des journaux ivoiriens
lundi 19 janvier 2026 La journée de lundi déclarée fériée au Sénégal après le sacre des Lions de la Teranga
lundi 19 janvier 2026 CAN 2025 : « L’émotion a pris le dessus », reconnaît Pape Thiaw après la finale sous tension
dimanche 18 janvier 2026 Le Sénégal brise le rêve marocain en enlevant sa 2è Can