‘’Les 5 et 6 mai prochain le FPI va célébrer sa fête de la liberté dans la région du Tonkpi dont le chef-lieu est Man, dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire’’ a annoncé M. Sangaré, également porte-parole du parti, justifiant le choix de Man par l’attachement des militants y résidant aux idéaux du FPI.
‘’A Man, nous avons des militants qui ont toujours exprimé leur attachement au parti et bien au-delà, les populations de Man ont toujours partagé l’idéale du FPI’’, a expliqué le secrétaire général du parti de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, face à la presse.
A cet effet, 30 000 militants de Man et des régions limitrophes sont attendus. Le thème de la fête de cette année est ‘’le FPI mobilisé pour les élections régionales et municipales’’, a-t-il dit, justifiant le thème par le contexte électoral qui prévaut en ce moment dans le pays.
En Côte d’Ivoire, les élections régionales et municipales 2023 sont fixées au 2 septembre prochain. A cet effet, le parti de Pascal Affi N’Guessan prévoit rendre public la liste de ses candidats ce jeudi 27 avril 2023.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le mercredi 26 avril 2023