Société

Côte d’Ivoire-Religion

Le Conseil fédéral des Tidjanites lance ses activités en Côte d’Ivoire

Le  Conseil fédéral des Tidjanites lance ses activités en Côte d’Ivoire Le Conseil fédéral des Tidjanites en Côte d’Ivoire (COFETCI) a lancé le mardi 04 octobre 2022 à Abidjan ses activités 2022-2023.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le Conseil fédéral des Tidjanites en Côte d’Ivoire (COFETCI) a lancé, mardi à Abidjan, ses activités pour l’année 2022-2023, placées sous le thème « COFETCI, facteur de rassemblement et de cohésion sociale ».
Au cours de cette cérémonie, le porte-parole de ce Conseil, Cheick Mohamed Lamine Gazaly, a souligné que l’organisation dont il est le premier responsable de la section de Koumassi (Sud d’Abidjan) ambitionne d’être le creuset de la promotion de la spiritualité en Côte d’Ivoire. 

« Notre vision à la tête du COFETCI est d’en faire un creuset pour la promotion de la spiritualité et la cohésion entre les différentes maisons de la Tidjaniya en Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.

Il a également fait savoir  que pour la période 2022-2023 le vrai enjeu sera de faire en sorte que toutes les tendances de la Tariqa Tidjaniya « se connaissent, se pratiquent et travaillent la main dans la main pour une meilleure pratique de la religion islamique ».

Pour ce qui est des activités et autres actions à mener pour la période 2022-2023, le porte-parole du Conseil fédéral des Tidjanites en Côte d’Ivoire a indiqué que la première action sera d’organiser et structurer le COFETCI pour animer sa gouvernance.

 Des visites et des tournées dans les sections à Abidjan et à l’intérieur du pays, une opération solidarité pendant le mois de Ramadan ainsi que des séances  de formation des membres du COFETCI figurent sur la liste des activités à organiser.

Pour sa part, le représentant du Cheick Ousmane Diakité, président du Conseil supérieur islamique des mosquées et des affaires islamiques (COSIM),  a appelé les guides religieux au rassemblement. 

Il les a invités par ailleurs, à créer des cadres d’enseignement et d’éducation en vue d’approfondir les connaissances. Car,  selon lui la connaissance est un élément primordial pour la valorisation des principes islamiques et la diffusion de ses messages. Le COFETCI a été créé en 2015. Il est présidé par le Khalife Mohamed Lamine Sy Savané.

SHAR/ls/Top News Africa

Publié le samedi 8 octobre 2022

Top Dossiers

Fil des news