Société

Côte d’Ivoire-Jeunesse

Lancement du projet jeunes engagés pour la non violence en Côte d’ Ivoire

Lancement du projet  jeunes engagés pour la non violence en Côte d’ Ivoire Un projet dénommé «jeunes engagés pour la non violence» en Côte d’Ivoire a été lancé, le mardi 20 décembre 2022 à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative ivoirienne. (Ph Archive).
Yamoussoukro, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Un projet dénommé «jeunes engagés pour la non violence» en Côte d’Ivoire a été lancé, mardi, à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative ivoirienne.
Porté par l’Association USA Alumni Exchange Program-Côte d’Ivoire (USAEP-CI), dirigée par la journaliste ivoirienne Malika Kamara, ce projet qui s’inscrit dans le cadre du Fonds AEIF (Alumni Engagement Innovation Fund), est financé par le département d’Etat américain à hauteur de 30 000 dollars américains, soit environ 18 millions FCFA. 

Le projet JENOV vise à transformer positivement les jeunes afin qu'ils deviennent des acteurs du renforcement de la cohésion sociale et de la consolidation de la paix dans une société non violente à travers leur participation et engagement aux mécanismes de prévention des conflits et d’alerte précoce dans les lycées et collèges, rapporte un communiqué transmis à l’agence de presse Top News Africa. 

Il se déroulera dans quatre localités ivoiriennes que sont Agboville, Bouaké, Dabou et Yamoussoukro.

Le Fonds AEIF, en français Fonds pour l’Innovation et l’Engagement des anciens bénéficiaires des programmes d’échange américains, a été créé en 2011, afin de soutenir leurs initiatives visant à promouvoir des valeurs communes et des solutions innovantes à des enjeux mondiaux.

Cette année 2022, sur 241 propositions soumises à travers le monde, 142 projets ont reçu des subventions.

SHAR/ls/Top News Africa

Publié le mardi 20 décembre 2022

Top Dossiers

Fil des news