Politique

Côte d’Ivoire-Arabie Saoudite-Diplomatie

L’Ambassadeur de l’Arabie Saoudite présente ses lettres de créance à Ouattara

L’Ambassadeur de l’Arabie Saoudite présente ses lettres de créance à Ouattara Le président ivoirien Alassane Ouattara (à Droite) a reçu, ce jeudi 13 juillet 2023, les Lettres de créance de huit Ambassadeurs dont celui de l’Arabie Saoudite, Saad Bin Bakheat Al-Qathami (A gauche).
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) L’Ambassadeur Saad Bin Bakheat Al-Qathami a présenté, ce jeudi 13 juillet 2023, au président ivoirien Alassane Ouattara, les lettres par lesquelles Sa Majesté, le Roi Salman Bin Abdulaziz Al Saud l’a accrédité en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d'Arabie Saoudite près la République de Côte d’Ivoire.
Pour l’occasion, le diplomate saoudien a affirmé sa volonté de contribuer, davantage, au renforcement et au développement des relations bilatérales qui existent déjà entre le Royaume d’Arabie Saoudite et la Côte d’Ivoire. 

"Je puis affirmer que les relations bilatérales et la coopération entre les deux pays sont excellentes dans plusieurs domaines, notamment, le domaine du développement, de l’humanitaire et du pèlerinage à la Mecque’’, a salué l’Ambassadeur Saad Bin Bakheat Al-Qathami, rapporte une note d’information transmise à l’agence de presse Top News Africa.

Le Royaume vient de procéder récemment, à la mise en œuvre de l'initiative de « la Route de la Mecque », qui a été un grand succès. La coopération est parfaite également entre les deux pays au sein des Organisations internationales, rappelle-t-on.

Enfin, le diplomate saoudien s’est réjoui de la signature de plusieurs accords de coopération dans les domaines d'investissement, du tourisme, de l’énergie, des affaires islamiques, de la jeunesse et de sports, de la culture, de lutte contre la corruption, d'agriculture, d'industrie, de transport aérien et au niveau des parlements.

Outre Saad Bin Bakheat Al-Qathami, leurs excellences  Wu Jie (Chine), Joao Ribeiro Butiam Cô (Guinée-Bissau), Efthymios Georges Costopoulos (Grèce), Yurii Pyvovarov (Ukraine), Ursula Fahringer (Autriche), Anu Katarina Saxén (Finlande) et Thippawan Supamitkitja (Thaïlande) ont également présenter leurs lettres de créance au président Alassane Ouattara. 

HS/ls/Top News Africa

Publié le jeudi 13 juillet 2023

Top Dossiers

Fil des news