"Au terme de ces trois jours d'intenses travaux qui ont meublés cette 3e édition, je voudrais vous remercier pour votre mobilisation exceptionnelle", a déclaré Patrick Achi.
"L'Africa investment forum 2022 a connu un franc succès grâce à la qualité des échanges et les engagements à conclure des transactions portant sur des investissements durables", a-t-il ajouté.
Au cours de ces trois jours, ce sont sept sessions plénières, 12 sessions parallèles sectorielles et 47 boardrooms qui ont été tenues ainsi que de nombreuses rencontres B to B.
Les sessions de l'AIF 2022, ont permis de collecter des transactions estimées à 31 milliards de dollars US d'intentions d'investissements, bien "au-delà des attentes", selon le Premier ministre ivoirien.
Organisée par la Banque africaine de développement (BAD) en collaboration avec le gouvernement ivoirien, cette édition 2022 a mobilisé près de 1800 participants du 2 au 4 novembre 2022.
Cette édition qui s'est ouverte mercredi sur les bords de la lagune Ebrié a vu la présence de plusieurs chefs d'État et des ministres, autour du thème, "investir durablement pour renforcer la résilience économique".
Il s'agit des présidents Nana Akufo-Àddo du Ghana, Emmerson Mnangagwa du Zimbabwe et Sahle-Work zewde de l'Éthiopie, ainsi que les vices-présidents de la Côte d'Ivoire, du Libéria et de la Tanzanie.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le samedi 5 novembre 2022