L'événement a rassemblée toute l'industrie pétrolière congolaise et internationale ainsi que des autorités dont le premier ministre, Anatole Collinet Makosso ainsi qu’une dizaine de membres du gouvernement.
Présenté par le directeur général de la société, Maixent Raoul Ominga, le projet "Performance 2025" repose sur quatre piliers, rapporte une note d'information transmise à l'agence de presse Top News Africa le jeudi 4 mai 2023
Il s’agit d’augmenter les revenus, maîtriser et optimiser les coûts, soutenir et contribuer à l'action gouvernementale et assurer une meilleure gouvernance des activités.
Plus généralement, ce projet ambitieux vise à positionner la SNPC comme un leader incontesté de l'industrie pétrolière congolaise et africaine dans les années à venir.
Le directeur général a précisé que le projet vise à améliorer la compétitivité de la SNPC, en mettant l'accent sur la productivité, la qualité et l'efficacité opérationnelle.
«Ce moment historique, est pour la SNPC, l’occasion de de jeter un regard rétrospectif sur le chemin parcouru et d’avoir un regard prospectif sur son avenir. », a déclaré Maixent Raoul Ominga.
« C’est en associant toutes les intelligences, les énergies, les savoir-faire et en sortant de nos zones de confort, que notre société sera assurément, au rendez-vous de ses ambitions, à travers son programme +Performance 2025+ », a-t-il conclu.
Créée le 23 avril 1998, la Société nationale des pétroles du Congo est une société pétrolière nationale dont la mission est de contribuer au développement et à la gestion efficace du patrimoine pétrolier congolais, avec pour mission d’explorer, d’exploiter, de développer et de distribuer les hydrocarbures du Congo, en partenariat avec des sociétés internationales.
MEL/ls/Top News Africa
Publié le jeudi 4 mai 2023