Economie

Congo-Economie

La Société nationale des pétroles du Congo lance son projet "Performance 2025"

La Société nationale des pétroles du Congo lance son projet "Performance 2025" La Société nationale des pétroles du Congo (SNPC) a lancé, ce mercredi 3 mai 2023, son ambitieux programme "Performance 2025", à l’occasion de la célébration de son 25e anniversaire.
Brazzaville, Congo (Top News Africa) La Société nationale des pétroles du Congo (SNPC) a lancé son ambitieux programme "Performance 2025", à l’occasion de la célébration de son 25e anniversaire.
L'événement a rassemblée toute l'industrie pétrolière congolaise et internationale ainsi que des autorités dont le premier ministre, Anatole Collinet Makosso ainsi qu’une dizaine de membres du gouvernement. 

Présenté par le directeur général de la société, Maixent Raoul Ominga, le projet "Performance 2025" repose sur quatre piliers, rapporte une note d'information transmise à l'agence de presse Top News Africa le jeudi 4 mai 2023

Il s’agit d’augmenter les revenus, maîtriser et optimiser les coûts, soutenir et contribuer à l'action gouvernementale et assurer une meilleure gouvernance des activités.

Plus généralement, ce projet ambitieux vise à positionner la SNPC comme un leader incontesté de l'industrie pétrolière congolaise et africaine dans les années à venir. 

Le directeur général a précisé que le projet vise à améliorer la compétitivité de la SNPC, en mettant l'accent sur la productivité, la qualité et l'efficacité opérationnelle. 

«Ce moment historique, est pour la SNPC, l’occasion de de jeter un regard rétrospectif sur le chemin parcouru et d’avoir un regard prospectif sur son avenir. », a déclaré Maixent Raoul Ominga.

 « C’est en associant toutes les intelligences, les énergies, les savoir-faire et en sortant de nos zones de confort, que notre société sera assurément, au rendez-vous de ses ambitions, à travers son programme +Performance 2025+ », a-t-il conclu.

Créée le 23 avril 1998, la Société nationale des pétroles du Congo est une société pétrolière nationale dont la mission est de contribuer au développement et à la gestion efficace du patrimoine pétrolier congolais, avec pour mission d’explorer, d’exploiter, de développer et de distribuer les hydrocarbures du Congo, en partenariat avec des sociétés internationales.

MEL/ls/Top News Africa

Publié le jeudi 4 mai 2023

Top Dossiers

Fil des news

lundi 17 novembre 2025 La RD Congo s'offre le ticket des barrages pour le Mondial 2026 face au Nigéria
dimanche 16 novembre 2025 La Maison Pathe’O met en garde contre l’usage abusif de sa marque
dimanche 16 novembre 2025 Côte d’Ivoire : décès de l'ex-préfet hors grade Sam Etiassé
vendredi 14 novembre 2025 Belmonde Dogo mobilise les médias pour améliorer le taux de 25,3 % d’allaitement
vendredi 14 novembre 2025 Le FMI accorde un nouveau financement de 425 millions de dollars au Burkina
vendredi 14 novembre 2025 Présidentielle guinéenne: La Cour suprême valide les 9 candidatures de la liste provisoire
jeudi 13 novembre 2025 La Côte d’Ivoire enregistre plusieurs flux de réfugiés, en provenance du Mali
jeudi 13 novembre 2025 Côte d’Ivoire : 11 décès, 71 blessés et 1658 interpellations pendant la présidentielle (Officiel)
mercredi 12 novembre 2025 Face à la crise énergétique au Mali, la Côte d’Ivoire clarifie sa position sur les exportations de carburant
mercredi 12 novembre 2025 La CEI juge "sans fondement" les accusations du parti de Simone Gbagbo
mercredi 12 novembre 2025 L’artiste ivoirien Himra visé par deux plaintes pour diffamation publique
mercredi 12 novembre 2025 Le gouvernement ivoirien mise sur la coopération internationale pour stimuler le développement durable
mercredi 12 novembre 2025 Législatives ivoiriennes : Simone Gbagbo réclame le décret portant convocation du corps électoral
lundi 10 novembre 2025 France : la justice ordonne la remise en liberté de l'ex-président Nicolas Sarkozy
dimanche 9 novembre 2025 Pétanque : des athlètes d’Afrique, d’Europe et du Moyen-Orient en compétition à Abidjan