L’acte de vente sera réalisé par acte notarié dont le cabinet sera désigné par la banque (les frais y afférents sont à la charge de l’acquéreur). La SIB a réalisé au moins deux expertises immobilières pour chaque actif immobilier en vue de déterminer son prix minimum de cession, explique une note reçue par l’agence de presse Top News Africa ce samedi 8 juillet 2023.
Le prix de cession de ces biens immobiliers dont des villas, magasins, centre commercial, des bâtiments et des logements en ruine, présents à Abidjan, à Divo, N’Douci et Grand Lahou, oscille entre 8 952 000 FCFA et 3 397 205 751 FCFA.
La Société ivoirienne de banque (SIB) explique que ces offres seront présentées au plus tard le vendredi 21 juillet 2023 sous plis confidentiels fermés et scellés avec la mention ‘’appel offre n°01/23 confidentiel’’.
Les soumissionnaires devront joindre à leurs offres financières les documents administratifs dont la CNI, le RCCM, un statut, un procès-verbal de nomination de la personne habilitée à représenter la société, pouvoirs s’il n’est pas nommé dans les statuts.
Ils devront avoir un justificatif d’identité en cours de validité du représentant de la société ainsi que le bilan du dernier exercice, un compte contribuable, une DFE et une immatriculation Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS).
Les acquéreurs devront aussi avoir une caution bancaire annuelle (nominative, détaillant l’objet) ou un chèque à l’ordre de la SIB, d’un montant équivalent à 1% du montant de l’offre du soumissionnaire (cette caution sera restituée pour les offres non retenues).
DNG/ls/Top News Africa
Publié le samedi 8 juillet 2023