Economie

Côte d’Ivoire-Transport

La SAUTOC s'engage pour le renouvellement du parc automobile abidjanais

La SAUTOC s'engage pour le renouvellement du parc automobile abidjanais La SAUTOC s'engage pour le renouvellement du parc automobile abidjanais lors de la conférence nationale sur le transport tenue à Abidjan le vendredi 18 novembre 2022.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) La conférence nationale sur le transport en Côte d’Ivoire s’est achevée, vendredi, par une forte promesse de la Société automobile de crédit (SAUTOC) qui s’engagera dans le processus de renouvèlement du parc automobile ivoirien.
Cette conférence nationale initiée par la SAUTOC et organisée par Côte d’Ivoire événement a permis de passer en revue  les reformes menées par le gouvernement ivoirien dans le secteur du transport pour l'assainir et permettre un rajeunissement du parc automobile. 

Ces reformes menées par le ministère du transport ont permis une croissance exponentielle, entraînant plusieurs innovations dans ce secteur. Ces innovations ont conduit à un changement dans les habitudes des populations et dans leur mobilité. 

Après avoir fait une évaluation du secteur, la conférence qui a été une tribune de discussion autour de la thématique de la mobilité nationale et de l’innovation dans le secteur du transport, a proposé des techniques pour faciliter l’investissement en toute sécurité tout en permettant aux populations de mieux se déplacer en toute quiétude.

Ces propositions ont été faites lors du panel animé notamment par Yacouba Koné, directeur général de la Société automobile de crédit (SAUTOC), Ibrahima Koné, directeur général de Quipux Afrique, Désiré Messou, directeur général de la Société de Transport Lagunaire (STL). 

A cette occasion plusieurs thématiques ont été abordées. Il s’agit du "Renouvellement du parc automobile, quelles solutions pour l’effectivité ?" ; "L'innovation technologique au service de la sécurité routière" ; "Le plan d'eau lagunaire, une aubaine pour la mobilité abidjanaise" ; "Modernisation des transports publics : comment y arriver ?". 

Des visites des stands des différents partenaires ainsi que des rencontres be to be ont mis fin à cette conférence nationale sur le transport.

SHAR/ls/Top News Africa

Publié le samedi 19 novembre 2022

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 4 décembre 2025 La CNFCI dote 115 producteurs du Bafing en équipements agricoles avec l'appui de l'UA
jeudi 4 décembre 2025 Déchu, Umaro Sissoco Embaló trouve refuge chez Mohamed VI
mercredi 3 décembre 2025 Décès de Nadia Sabeh, l'épouse de l'artiste Ariel Sheney
mercredi 3 décembre 2025 Jacob Koua succède à Adomon Ben Aka à la tête de l’Église méthodiste d’Assié Koumassi
mercredi 3 décembre 2025 La CIE sponsor des WorldSkills 2025 mise sur les talents de demain
mercredi 3 décembre 2025 Plus de 28 000 biens publics déjà inventoriés, annonce le gouvernement ivoirien
mercredi 3 décembre 2025 Ouganda: l'ONU dénonce des ‘’manœuvres répressives’’ avant les élections de janvier
mercredi 3 décembre 2025 Economie : la Côte d'Ivoire adopte un budget de 17.350,2 milliards FCFA pour 2026
mercredi 3 décembre 2025 Zouglou ivoirien : décès d'Angelo Papa du groupe Aboutou Roots
mardi 2 décembre 2025 Perturbations dans la fourniture d’électricité à Abidjan et dans le Sud-Comoé
lundi 1 décembre 2025 La SODECI annonce une perturbation de la fourniture d’eau dans certaines communes d’Abidjan, mardi
lundi 1 décembre 2025 Côte d'Ivoire: les prix de l’essence et du gasoil restent inchangés pour le mois de décembre
dimanche 30 novembre 2025 L’indépendance culturelle au cœur de la Rentrée littéraire 2025 des éditions de la Fondation Houphouët-Boigny
dimanche 30 novembre 2025 Cameroun: Infantino félicite Samuel Eto'o pour sa réélection à la tête de la FECAFOOT
dimanche 30 novembre 2025 Restitution des biens culturels: l’Afrique de l’Ouest adopte une feuille de route régionale