Economie

Côte d’Ivoire-Transport

La SAUTOC s'engage pour le renouvellement du parc automobile abidjanais

La SAUTOC s'engage pour le renouvellement du parc automobile abidjanais La SAUTOC s'engage pour le renouvellement du parc automobile abidjanais lors de la conférence nationale sur le transport tenue à Abidjan le vendredi 18 novembre 2022.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) La conférence nationale sur le transport en Côte d’Ivoire s’est achevée, vendredi, par une forte promesse de la Société automobile de crédit (SAUTOC) qui s’engagera dans le processus de renouvèlement du parc automobile ivoirien.
Cette conférence nationale initiée par la SAUTOC et organisée par Côte d’Ivoire événement a permis de passer en revue  les reformes menées par le gouvernement ivoirien dans le secteur du transport pour l'assainir et permettre un rajeunissement du parc automobile. 

Ces reformes menées par le ministère du transport ont permis une croissance exponentielle, entraînant plusieurs innovations dans ce secteur. Ces innovations ont conduit à un changement dans les habitudes des populations et dans leur mobilité. 

Après avoir fait une évaluation du secteur, la conférence qui a été une tribune de discussion autour de la thématique de la mobilité nationale et de l’innovation dans le secteur du transport, a proposé des techniques pour faciliter l’investissement en toute sécurité tout en permettant aux populations de mieux se déplacer en toute quiétude.

Ces propositions ont été faites lors du panel animé notamment par Yacouba Koné, directeur général de la Société automobile de crédit (SAUTOC), Ibrahima Koné, directeur général de Quipux Afrique, Désiré Messou, directeur général de la Société de Transport Lagunaire (STL). 

A cette occasion plusieurs thématiques ont été abordées. Il s’agit du "Renouvellement du parc automobile, quelles solutions pour l’effectivité ?" ; "L'innovation technologique au service de la sécurité routière" ; "Le plan d'eau lagunaire, une aubaine pour la mobilité abidjanaise" ; "Modernisation des transports publics : comment y arriver ?". 

Des visites des stands des différents partenaires ainsi que des rencontres be to be ont mis fin à cette conférence nationale sur le transport.

SHAR/ls/Top News Africa

Publié le samedi 19 novembre 2022

Top Dossiers

Fil des news

mercredi 15 janvier 2025 Lutte contre la fuite des produits agricoles ivoiriens : de hauts responsables relevés de leurs fonctions
mardi 14 janvier 2025 CHAN 2025 : la CAF reporte la compétition au mois d'août 2025
mardi 14 janvier 2025 Un homme se jette dans la lagune ébrié d'Abidjan (Témoins)
mardi 14 janvier 2025 Côte d’Ivoire : la visite technique désormais obligatoire pour souscrire à une assurance automobile
mardi 14 janvier 2025 La part des PME ivoiriennes dans les marchés publics passe de 19 % à 40 %
mardi 14 janvier 2025 Concertation sur la circulation des engins à 2 et 3 roues à Abidjan
mardi 14 janvier 2025 Mort de nombreuses espèces de poissons après la pollution d’une rivière en Côte d’Ivoire
lundi 13 janvier 2025 Le vice-président de la BEI en visite officielle en Côte d’Ivoire, mercredi
lundi 13 janvier 2025 Ouattara mobilise les forces de défense et de sécurité pour la sécurisation de la présidentielle
dimanche 12 janvier 2025 La Cédéao condamne les ''attaques odieuses" contre le Bénin
dimanche 12 janvier 2025 Coupe CAF: l'Asec Mimosas battu (0-1) par le Jaraaf, compromet ses chances de qualification
samedi 11 janvier 2025 Laurent Gbagbo appelle les femmes à s'engager en politique lors des assises des femmes du PPA-CI
samedi 11 janvier 2025 Ldc-Caf/5è journée : fin de parcours du Stade d'Abidjan face à Al Alhy (1-3)
vendredi 10 janvier 2025 Côte d'Ivoire : démenti de la généralisation de la réimmatriculation des véhicules en mars 2025
vendredi 10 janvier 2025 Donald Trump dispensé de peine dans l’affaire Stormy Daniels