Politique

Mali-Russie-Coopération

La Russie soutiendra l'Afrique (Serguei Lavrov)

La Russie soutiendra l'Afrique (Serguei Lavrov) Le ministre des Affaires étrangère de la Russie, Serguei Lavrov a promis, ce mardi 7 février 2023 à Bamako, le soutien de son pays « au règlement des problèmes sur le continent africain ».
Bamako, Côte d’Ivoire (Top News Africa) Le ministre des Affaires étrangère de la Russie, Serguei Lavrov a promis, ce mardi 7 février 2023 à Bamako, le soutien de son pays « au règlement des problèmes sur le continent africain ».
Selon Lavrov, il s’agira d’aider notamment les pays du Sahel et du Golfe de Guinée dans le cadre de la lutte contre les groupes armés terroristes. 

A ce propos, il a annoncé la poursuite du soutien militaire de la Russie au Mali. Depuis fin 2021 la Russie livre des armements au Mali.  

« La lutte contre le terrorisme est bien sûr d'actualité pour les autres pays de la région. Nous allons leur apporter notre assistance pour surmonter ces difficultés », a-t-il déclaré.

Pour lui, la Guinée, le Burkina Faso et le Tchad, et en général la région sahélo-sahélienne et même les pays riverains du Golfe de Guinée sont concernés.

Le ministre des Affaires étrangère de la Russie, Serguei Lavrov a achevé ce mardi 7 février 2023 sa première visite à Bamako, la capitale malienne où il a été reçu par le Colonel Assimi Goïta, Chef de l’Etat. 

MM/ls/Top News Africa

Publié le mardi 7 février 2023

Top Dossiers

Fil des news