C'était à l'occasion d'une visite à l'Agora de Koumassi (Sud Abidjan), une structure dédiée aux sports, à la culture et aux arts, dont la réalisation a été financée par la France, il y a un an.
"Notre visite à l'Agora répond au plaisir de découvrir cette incroyable réalisation et surtout au désir de la France de raffermir encore ses liens avec la Côte d'Ivoire", a déclaré M. Becht après avoir sillonné les espaces de sport et les stands.
"L'Agora est l'illustration de ce qu'on peut faire de mieux pour donner à la jeunesse pour s'épanouir et la France est heureuse de contribuer à sa réalisation" a-t-il ajouté, promettant la construction de 10 autres Agora à Abidjan et à l'intérieur du pays.
Quant au ministre ivoirien du Sport, Paulin Danho qui accompagnait M. Becht, il a exprimé sa satisfaction pour cette réalisation qui va galvaniser et fixer encore plus la jeunesse autour du sport.
"La France et la Côte d'Ivoire entretiennent une forte relation et le sport aujourd'hui est un vecteur de fraternité et de cohésion sociale", s'est-il réjoui, avant d'ajouter que l'Agora de Koumassi a mobilisé en un an plus 400 milles jeunes venus pour la culture, le sport et l'art.
Cette visite s'est soldée par le lancement de la communauté France - Afrique entrepreneurs, une plateforme en ligne permettant aux entreprises aussi bien ivoiriennes que françaises d'échanger et bénéficier des accompagnements.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le mercredi 26 octobre 2022