Société

Côte d’Ivoire-Société-Religion-Humanitaire

La Fondation AWI vole au secours de 700 familles en Côte d’Ivoire

La Fondation AWI vole au secours de 700 familles en Côte d’Ivoire La Fondation African Women Initiatives (AWI) vole au secours de 700 familles en Côte d’Ivoire.
Abidjan, Côte d'Ivoire (Top News Africa) La Fondation African Women Initiatives (AWI) a soulagé 700 familles à faibles revenus à l'issue d'une caravane dénommée «AWI Solidarité Ramadan» à travers plusieurs localités du pays, en cette période de jeûne musulman.
Une note transmise, mercredi, à l'agence de presse Top News Africa, rapporte que pour l'édition 2023 de la caravane, la Fondation AWI, présidée par Mme Mariam Fadiga Fofana, a procédé à une innovation en élargissant ses dons aux communautés chrétiennes qui observaient, également, un carême.

Ainsi, la caravane 2023 a démarré à Abidjan à l’entame du mois d’avril où les fidèles de l’Eglise "Immaculée Conception"  de Locodjro et plusieurs familles du quartier Williamsville dans la Commune d’Adjamé, ont reçu des dons en kits alimentaires, composés de sacs de riz, de sucre, de cartons de lait, d’huile et des pâtes alimentaires.

Après la capitale économique, la caravane s'est ébranlée, le dimanche 16 avril 2023, vers Touba, au nord-ouest où l'église St-François d'Assises a reçu un important don en vivres réceptionné par le Père Mathias Fofana.

Le lendemain, lundi, dans une ambiance festive, les émissaires de la fondation AWI, ont procédé à la distribution des kits alimentaires à la place publique.

"Tout comme les années précédentes, nous venons de la part de la présidente de la Fondation pour vous soutenir dans votre épreuve de pénitence du mois de Ramadan" a indiqué la secrétaire générale Mme Bakayoko avant de procéder à la remise symbolique des vivres aux leaders des organisations ciblées.

Les imams, les muezzins et les associations féminines, sont repartis les bras chargés. Il en a été de même pour les femmes venues des départements de Ouaninou et de Koro.

«Je prends la parole pour témoigner ma gratitude pour cette marque de solidarité et de générosité. Cette dame, fait assez pour sa communauté. Que Dieu la bénisse, bénisse toute son équipe», a affirmé Odi Bernadette, Directrice régionale de la Femme, de la Famille et de l’Enfant exprimant sa reconnaissance à Mariam Fadiga Fofana, Présidente du Conseil d’administration de la Fondation AWI.

Les bénéficiaires n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de la généreuse donatrice pour qui ils ont formulé des bénédictions pour son élévation en lui exprimant, également, leur indéfectible attachement.

HS/ls/Top News Africa

Publié le mercredi 19 avril 2023

Top Dossiers

Fil des news

vendredi 9 mai 2025 Vatican : un prêtre ivoirien accède au rang de cérémoniaire pontifical
jeudi 8 mai 2025 L’Américain Robert Prevost élu nouveau pape sous le nom de Léon XIV
jeudi 8 mai 2025 Le bras de fer judiciaire entre Valérie Yapo et Thiam se poursuit, verdict reporté au 15 mai
mercredi 7 mai 2025 Le bilan de « Ouattara parle pour lui. Il doit se représenter» à la présidentielle (Zadi Djédjé)
mercredi 7 mai 2025 Côte d’Ivoire : le Conseil supérieur de la Magistrature répond au Barreau
mercredi 7 mai 2025 Figure emblématique du PDCI-RDA, Cowppli-Bony est décédé à 86 ans
mardi 6 mai 2025 Inauguration de l'agence auxiliaire de la BCEAO à Odienné en Côte d'Ivoire
mardi 6 mai 2025 L’unité et la reconnaissance des efforts collectifs marquent la fête du travail à la CIE
lundi 5 mai 2025 Habib Diarra, Evann Guessand et Achraf Hakimi sont les trois finalistes du Prix Marc-Vivien Foé 2025
lundi 5 mai 2025 Présentation de Dr Michel Yao, candidat de la Côte d’Ivoire à la Direction régionale de l’OMS pour l’Afrique
samedi 3 mai 2025 Togo : Faure Gnassingbé prête serment et devient président du Conseil des ministres
samedi 3 mai 2025 A Abidjan, l’ambassadeur d’Allemagne intègre la catégorie Tchagba du village Blockhauss
vendredi 2 mai 2025 Inclusion financière : la Banque Populaire Maroco Guinéenne lance deux nouvelles cartes
jeudi 1 mai 2025 Perturbation partielle de la fourniture de l’électricité en Côte d’Ivoire, la CIE rassure
jeudi 1 mai 2025 Russe-Ukraine : des étudiants Togolais pris au piège et envoyés au front