L'information a été donnée par Emile Ebrottié, secrétaire permanent adjoint et porte-parole de la CEI lors d'un point de presse au siège de l'institution à Cocody (Abidjan Est).
"La CEI est saisie de façon récurrente d'allégations concernant l'inscription massive d'Ivoiriens en dehors de leurs localités de rattachement", a-t-il dit.
La CEI qui dénonce ces allégations de fraude, appelle l'ensemble des acteurs au respect scrupuleux du code électoral au risque de s'exposer à la rigueur de la loi, a prévenu M. Ebrottié.
La CEI organise du 19 novembre au 10 décembre 2022, l’opération de révision de la liste électorale en vue des élections locales d'octobre 2023.
Cette opération vise principalement, les "jeunes" et la "diaspora" ainsi que les "personnes décédées" figurant sur le fichier électoral.
La CEI espère enrôler un million de nouveaux électeurs au terme de l'opération pour laquelle la Commission électorale a mobilisé 2800 équipes sur le terrain. Le fichier actuel compte quelque 7 millions d’électeurs.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le mardi 29 novembre 2022