Economie

Côte d'Ivoire-Economie-Banques

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement autorisée à s'installer en Côte d'Ivoire

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement autorisée à s'installer en Côte d'Ivoire La Banque européenne pour la reconstruction et le développement autorisée à s'installer en Côte d'Ivoire, a annoncé ce jeudi 1er août 2024 le Gouvernement.
Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) L’Etat de Côte d’Ivoire autorise la Banque européenne pour la Reconstruction et le développement (BERD) à s’installer en Côte d’Ivoire et à étendre ses activités sur le territoire national, a annoncé ce jeudi 01 août 2024, le Porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, à l'issue du conseil des ministres tenu au Palais présidentiel sous la présidence du chef de l'Etat, Alassane Ouattara.
''Conformément à la procédure de la ratification établie par la constitution, ce projet de loi sollicite l’accord du Parlement pour entériner l’installation de cette institution financière dans notre pays’’, a souligné le ministre Amadou Coulibaly.

Selon lui, la  présence de cette banque offrira au pays, ''des opportunités nouvelles, de mobilisations des ressources additionnelles pour le financement de l’économie nationale et de grands projets de développement’’.  

La Côte d’Ivoire a obtenu son adhésion à la BERD en octobre 2023. Ce qui constituait une grande première pour un pays d’Afrique subsaharienne.

AE/Top News Africa

Publié le jeudi 1 août 2024

Top Dossiers

Fil des news