La banque à vocation panafricaine, tournée vers le développement et dont le siège est fixé dans la capitale économique ivoirienne, commémore son jubilé de diamant autour du thème : « 60 ans à faire la différence ».
« La célébration du jubilé de diamant mettra en lumière le parcours de la Banque depuis sa création le 10 septembre 1964 et sa vision pour l'avenir du continent », annonce la BAD, dans un communiqué, qui détaille le programme des festivités.
Les événements de la journée principale, le mardi 10 septembre, mettront en lumière les principales étapes de la Banque et son impact sur le développement économique de l'Afrique au cours des six dernières décennies.
« Le personnel, la direction et le conseil d'administration du groupe de la Banque seront rejoints par des hauts responsables du gouvernement ivoirien, des membres du corps diplomatique ainsi que des représentants de diverses organisations internationales présentes dans le pays pour célébrer cet événement à Abidjan », souligne le communiqué.
La journée sera également marquée par des spectacles traditionnels et des messages de bonne volonté de la part des dirigeants africains et des partenaires de développement de la Banque, ainsi que par la reconnaissance du lauréat du concours organisé par le personnel pour la création du logo du 60e anniversaire de la Banque.
La BAD précise par ailleurs qu’elle entend profiter de ces festivités pour lancer une ‘’Communauté de pratique des jeunes (Y-CoP)’’ et un ‘’dialogue intergénérationnel sur la croissance inclusive et le développement durable en Afrique’’.
La Communauté de pratique des jeunes est une nouvelle plateforme de connaissances pour les jeunes d’Afrique et du monde entier, leur permettant de s'engager dans une réflexion critique et un apprentissage entre pairs, tout en identifiant des solutions basées sur des preuves pour construire une croissance résiliente et durable en Afrique.
MD/Top News Africa
Publié le vendredi 6 septembre 2024