Cette célébration qui a lieu chaque année, depuis 2017, durant le mois de décembre permet à l'ensemble des structures partenaires de la zone aéroportuaire d'offrir une expérience unique aux usagers de l’Aéroport International Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan.
La première journée de ce jeudi a été marquée par la coupure symbolique du ruban, ouvrant ainsi les manifestations, à l’esplanade de l’aéroport, par le général Abdoulaye Coulibaly, Président du Conseil d’Administration de l’Aéria en présence du Directeur général Aka Manouan et de nombreux invités.
Le général Coulibaly à la tête d’une parade composée des personnels d’Aéria et des structures partenaires sur la plateforme, vêtus de tenues traditionnelles ont parcouru les différents terminaux de l’aéroport.
De la salle d’embarquement au salon d’honneur ‘’Général Abdoulaye Coulibaly’’ en passant par les différents postes de sécurité (douanes, police, gendarmerie), les boutiques installées sur la plateforme, les officiels ont pu échanger, dans la bonne ambiance, avec les usagers au départ ou à destination d’Abidjan, dont quelques-uns habillés en tenue royale pour la circonstance, le tout sous fond de musique traditionnelle, avec des prestations de masques et mascottes, mettant en valeur la culture ivoirienne.
En partance pour Dakar, au Sénégal, le passager Diakité Abdoulaye, émerveillé par l’ambiance ne s’est pas empêché d’apprécier. ‘’C’est fabuleux ce que Aéria nous propose. Dommage, mon vol décolle dans une heure sinon j’aurais plus profité de ces spectacles hauts en couleurs et sons que nous offre Aéria’’, s’est réjoui M. Diakité.
Invités et usagers ont reçu de nombreux cadeaux avec des réductions dans les boutiques et des bons d’achat. Le PCA et le DG de l’Aéria se sont réjouis de l’engouement crée autour de cette première journée.
Pour le DG Aka Manouan, cette activité permet de fidéliser les passagers aux différentes activités de l’aéroport avec en filigrane la réalisation d’une enquête pour apprécier le taux de satisfaction auprès des passagers.
L’aéroport d’Abidjan étant la portée d’entrée au pays, la journée du vendredi 15 décembre 2023 est consacrée à l’organisation de plusieurs jeux et concours dont celui du meilleur passager jongleur, un quiz au thème de la Coupe d’Afrique des Nations de football que le pays abritera dans moins d’un mois.
HS/Top News Africa
Publié le jeudi 14 décembre 2023