M. Moulot a assisté en présence des populations du quartier Guy Kangah au premier ramage du sol de la machine Caterpillar, marquant ainsi le démarrage des travaux qui vont durer 24 mois et vont concerner cinq kilomètres de voiries à travers la ville.
L’axe du boulevard Guy Kangah, long de 1000 mètres a été choisi pour marquer le démarrage des travaux qui selon le chef de service technique de la mairie de Grand-Bassam, Agnemou Jean-Baptiste vont concerner quatre autres axes de la ville.
Le second axe est ‘’Première femme peulh carrefour bateau’’, long de 300 mètres, ensuite la rue château (1700 m). La rue partant de Moqueville jusqu’à la clinique Océan, long de 1260 mètres sera également bitumée et la bretelle du rosier qui mène à la voie Axa (500m).
‘’Depuis plus de quatre ans nous sommes engagés dans une dynamique de transformation de la ville de Grand- Bassam dans tous les domaines. En matière de santé, d’éducation beaucoup d’actions ont été menées, au niveau des infrastructures routières beaucoup a été fait et nous continuons de le faire’’, a expliqué le premier magistrat de la commune.
La première phase du projet de bitumage a concerné quatre kilomètre de voirie et ‘’nous avons constaté qu’à Moqueville il y avait encore des voies qui devaient être bitumées, raison pour laquelle nous avons fait un nouveau plaidoyer auprès du gouvernement et nous avons eu cette 2e phase’’, a ajouté le maire.
Aimé Narcisse Boli, le président du comité de gestion du quartier Guy Kangah a salué le geste du maire Moulot qui témoigne l’attachement qu’il a pour ses administrés. La réalisation du projet est confiée à l’entreprise EKDS.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le lundi 10 juillet 2023