Ce renouvellement des instances de l’UNJCI a été également marquée par l’élection de Bertin N’Guessan à la tête du Conseil d’administration de l’organisation avec 70,24% contre un peu plus de 29% pour son adversaire Félix Bony, à l’issue du 11e congrès ordinaire électif de l’UNJCI tenu les 25 et 26 novembre à Abidjan.
‘’Je voudrais avant tout propos vous remercier pour la confiance que vous venez de me renouveler. Je vous suis infiniment reconnaissant et je prie le très Haut (…) de m’accompagner et de m’éclairer tout au long de ce mandat pour mériter de vous et surtout de répondre aux attentes de tous les journalistes sans exclusive’’, a déclaré Jean-Claude Coulibaly après sa réélection.
Candidat unique à sa propre succession, JC, comme on l'appelle dans le milieu, a appelé à l'union de tous après ce congrès "pénible".
‘’Nous croyions avoir tourné la page des incompréhensions après le congrès de 2019 mais les démons de la division ont réapparu, plus déterminés que jamais’’, a déploré le président Jean-Claude Coulibaly, tendant "la main" à son adversaire Lance Touré dont la candidature a été rejetée.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le dimanche 27 novembre 2022