Société

Côte d'Ivoire-Société-Assainissement

Inondations du tunnel d'Abobo: le ministre Amédée Kouakou rassure sur la solidité de l'ouvrage

Inondations du tunnel d'Abobo: le ministre Amédée Kouakou rassure sur la solidité de l'ouvrage Le Ministre de l’équipement et de l’Entretien routier, Amédée Kouakou, a rassuré ce mardi 09 avril 2024 sur la solidité de l'ouvrage après une inondations du tunnel d'Abobo.
Abidjan- Côte d’Ivoire - (Top News Africa) Le Ministre de l’équipement et de l’Entretien routier, Amédée Kouakou, accompagné de la Présidente du Sénat, Maire de la Commune d’Abobo, Kandia Camara a fait l’état des lieux , ce mardi 9 avril 2024, du tunnel d’Abobo inondé après une pluie.
Cette visite intervient  à la suite de plusieurs vidéos circulant sur les réseaux sociaux  montrant le tunnel d’Abobo inondé par des eaux de ruissellement d’une  pluie survenue le lundi 8 avril 2024. 

En inspectant attentivement le tunnel,  le ministre Amédée Kouakou a expliqué que cette inondation a été causée par ’’l’obstruction du système d’évacuation des eaux par une grande quantité de déchets'’.

Ainsi, pour remédier à la situation, ''nous avons entrepris avec succès le nettoyage intégral du système de drainage et je suis heureux d’annoncer que le tunnel est désormais pleinement fonctionnel", a indiqué M. Kouakou qui avait à ses côtés la présidente du Sénat, Kandia Camara, maire d'Abobo.

Il a rassuré que cet ouvrage est conçu et réalisé avec une technicité garantissant sa solidité. Toutefois, il a exhorté les populations d'Abobo au ''civisme'' et à la ''responsabilité'' de tous. 

''Il faut éviter de jeter des ordures dans tous les systèmes de drainage des eaux, que ce soit dans le tunnel ou dans les voies de canalisation environnantes'', a conseillé le ministre de l'Equipement et de l'Entretien routier.

AE/Top News Africa

Publié le mardi 9 avril 2024

Top Dossiers

Fil des news

jeudi 10 octobre 2024 Banque Atlantique poursuit son expansion en Côte d’Ivoire
jeudi 10 octobre 2024 Cités universitaires ivoiriennes: les lieux de cultes n'échappent pas aux opérations de déguerpissement
jeudi 10 octobre 2024 La CEI n’a jamais été opposée à l’audit de la liste électorale (Président)
jeudi 10 octobre 2024 L'évacuation des résidences universitaires ivoiriennes arrive à Bouaké
mercredi 9 octobre 2024 Côte d'Ivoire : 1.154 milliards FCFA de chiffre d'affaires générés par les entreprises minières en 2021
mercredi 9 octobre 2024 Législatives sénégalaises: Macky Sall démissionne
mercredi 9 octobre 2024 Côte d’Ivoire: avant le Congrès de leur parti, Affi et Dagbo devant le tribunal
mercredi 9 octobre 2024 Le vice-président du Kenya, Rigathi Gachagua, destitué par le Parlement
mercredi 9 octobre 2024 Inondations au Niger : le bilan en hausse passe à 339 morts
mardi 8 octobre 2024 Côte d’Ivoire : l’ancien ministre Charles Rodel Dosso inculpé
mardi 8 octobre 2024 Unesco : Alassane Ouattara, nouveau Protecteur du ‘’Prix Félix Houphouët-Boigny’’ pour la recherche de la Paix
mardi 8 octobre 2024 Côte d’Ivoire : deux personnes tuées par la FESCI en deux mois
lundi 7 octobre 2024 Présidentielle tunisienne : Kaïs Saïed réélu avec 90,7% des suffrages
lundi 7 octobre 2024 Mara’Monde 2024 : Côte d’Ivoire, le parcours d’un solide champion
dimanche 6 octobre 2024 Présidentielle tunisienne : le président sortant, Kais Saied, en voie de rempiler