"Next Fintech Forum" qui va réunir plus de 600 participants sur deux jours à Abidjan, indiquera aux acteurs de l'écosystème de la Fintech en Afrique comment anticiper sur les changements liés à l'industrie de la finance technologique et surtout évoquer les problématiques y relatives", a fait savoir Alex Sea, co-fondateur de "Next Fintech Forum" en Côte d'Ivoire.
Ce forum est à l'initiative des acteurs de la CIFA (Côte d'Ivoire finance association), qui compte en son sein 42 membres issus des entreprises axées sur le digital dont les banques, les structures de mobile money et autres.
La CIFA veut savoir compter sur l'expérience des pays amis qui ont honoré de leur présence au forum, c'est-à-dire le Nigeria, le Kenya, l'Afrique du Sud, le Ghana, dans l'univers de la finance technologique à travers des solutions digitales.
La première journée du forum s'est achevée par une conférence de presse initiée par les acteurs de la Fintech ivoirienne, qui ont montré leur engagement pour une inclusion financière réussie à travers le digital, dans un Livre Blanc, qui sera mis sur le marché fin d'année 2022.
"Nous voulons mettre ensemble les acteurs de la Fintech (finance et technologies) pour pouvoir parler aux clients et au régulateur. D'où le sens de la CIFA, née en 2021", a déclaré Paul Harry Aithnard, Directeur général d'Ecobank Côte d'Ivoire, également président de la CIFA, à la conférence de presse.
Les membres de la CIFA, sont composés notamment des assureurs, des banques, des industries financières. Et "le Livre Blanc va nous permettre de présenter au monde et aux décideurs l'état de la situation pour que nous puissions participer de façon active à l'éclosion de la Fintech en Côte d'Ivoire", a-t-il ajouté.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le mardi 22 novembre 2022