D’un coût de réalisation de 130 milliards de FCFA, cette infrastructure bâtie sur une superficie de 14 hectares, renforcera les activités du port de San Pedro, le deuxième du pays. Ce terminal permettra d'accueillir six navires par mois.
« Le port de San Pedro dispose d'un potentiel de développement extraordinaire. Il est destiné à être l'un des grands ports africains de transbordement et d'exportation de productions agricoles et minéralières », a commenté M. Achi dont les propos sont rapportés par le Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG).
« Le Terminal est un acquis majeur en termes de développement d'infrastructure portuaire", a-t-il poursuivi, soulignant que ce « port sera davantage doté d'un système de transport performant facilitant l'accès des régions sans littoral à des services de transport fiables, à des coûts et dans des délais de transits performants ».
Le Terminal industriel polyvalent de San Pedro est doté de deux quais, dont l’un a une longueur de 220 mètres et est fondé à 14 mètres de profondeur dans l’eau et l’autre, long de 270 mètres est fondé à 15 mètres de profondeur.
SMAS/ls/Top News Africa
Publié le mercredi 14 septembre 2022