‘’Il n’y a pas de rupture entre le président Gbagbo et moi. Le président Gbagbo est mon père et j’existe politiquement. Les liens de parentés n’ont rien à avoir avec la politique’’, a déclaré Charles Blé Goudé.
‘’Je ne peux pas ignorer le président Gbagbo, je suis pour la grande famille Gbagbo’’ a poursuivi l’ex-ministre de la jeunesse de Gbagbo, ajoutant que ‘’ceux qui espèrent qu’il ait des oppositions entre le président Gbagbo et (lui)’’, qu’ils aillent ‘’se faire voir ailleurs’’.
‘’Ceux qui créent les clans autour du président Gbagbo ne sont pas pour le président Gbagbo’’, a conclu Blé Goudé devant une cinquantaine de journalistes et des membres du Cojep à la Maison de la Presse d’Abidjan.
Arrêté le 17 janvier 2013 au Ghana, Charles Blé Goudé a été conduit à la Cour pénale internationale (CPI) à la Haye le 23 mars 2014 où il a passé plusieurs années de détention.
Acquitté définitivement par la CPI, le 31 mars 2021, Charles Blé Goudé, après avoir obtenu son passeport le 30 mai 2022, a regagné son pays, le 26 mars 2022 suite aux négociations avec Alassane Ouattara qui a donné son accord le 30 septembre 2022.
DNG/ls/Top News Africa
Publié le mercredi 11 janvier 2023